Une assurance qui suit l’évolution de la vie familiale : comment ça marche ?

Assurance, assurance multirisques habitation, assurance santé
Assurance, assurance multirisques habitation, assurance santé

Parce que la famille évolue, ses besoins en matière de couverture évoluent également. Conscient de cette situation, les assureurs proposent actuellement la possibilité de modifier les termes du contrat d’assurance pour offrir une protection qui répond à chaque besoin. Ainsi, que ce soit l’assurance dommage, l’assurance retraite et prévoyance ou encore l’épargne, toutes peuvent être élément de modification lorsque la famille change de mode de vie, ou change de structure.

Assurance multirisques habitation modifiable

L’assurance multirisque habitation est la garantie qui a pour objet de couvrir votre logement, et vous garantir ainsi une sécurité de vie au quotidien. Cette garantie prend effet sur la personne qui le souscrit, mais aussi sur les autres personnes qui vivent sous le même toit que le souscripteur. Ainsi, en cas de vol, d’incendie, de catastrophe naturelle ou autres sinistres pouvant se produire à la maison, tout le monde pourra bénéficier d’une couverture. Par ailleurs, l’assurance multirisques habitation protège également des responsabilités civiles des personnes couvertes.

Si la famille augmente, l’assurance pourra également évoluée en fonction. Il suffit de prévenir votre assureur pour qu’il puisse apporter les modifications nécessaires à votre contrat actuel.

Assurance santé pour toute la famille

L’assurance santé, ainsi que l’assurance vie offrent également des protections maximales dont la famille a besoin. Pour la famille « normale », l’assurance santé est automatique. Si le mari bénéficie d’une couverture de santé, la femme et les enfants pourront également en profiter. Maintenant, si vous êtes une famille recomposée, il vous est aussi possible de profiter du même niveau de protection. Pour ce faire, vous devez stipuler clairement à l’assureur les noms des personnes bénéficiaires de l’assurance. Par contre, si vous avez perdu votre époux, vous devez également avertir votre assurance pour qu’une réduction de prime soit appliquée.

En savoir plus sur les assurances

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER