Vacances d’été : rendez-vous incontournable à Lille pour toute la famille !

vacances d'été, Lille, top 5 des meilleures activités à Lille
vacances d'été, Lille, top 5 des meilleures activités à Lille

Vous cherchez un endroit où vous pouvez profiter du soleil et partager un moment unique avec vos enfants. En cette période estivale, de nombreuses opportunités de vacances de rêves s’ouvrent pour toute la famille à Lille. En effet, la ville vous accueillera chaleureusement cet été avec d’innombrables activités. Des visites guidées seront au rendez-vous selon des programmes préétablis.

La ville de Lille en quelques mots

Comme chaque année, en cette période estivale, vos enfants espèrent aller dans un endroit qu’ils aiment et à la hauteur de leurs attentes. Ne vous stressez plus, rendez-vous à Lille ! La ville vous propose une multitude d’activités pour les vacances d’été. Vous allez sûrement profiter d’un agréable séjour avec vos enfants. Un véritable site touristique, n’oubliez surtout pas de visiter les divers monuments et musées de la métropole. Emmenez également vos maillots de bains pour profiter du soleil et du beau temps.

Les meilleures activités proposées dans la ville de Lille pour cet été

Au programme, cinq principales activités que vous pourrez profiter avec votre famille pour les vacances d’été seront au rendez-vous. Pour vous accueillir, la ville de Lille vous présente la 12e édition de Lille Plage du 8 juillet au 20 août prochain. Divers jeux seront sur place comme la démonstration de la championne d’Europe en titre de boxe, Licia Boudersa sans oublié les séances de foot et de volleyball.

Ne ratez pas non plus « Lille en bateau », dirigé par ISNOR, c’est aussi une occasion de visiter Lille en croisière pour une durée moyenne de 40 minutes pour chaque virée.

Outre les monuments à visiter, il y a aussi la ferme pédagogique Marcel Dhénin dans laquelle les tous petits pourront rencontrer des animaux comme les lapins, les moutons et les chèvres en plein cœur de Lille avec des produits alimentaires de la région. Un parc archéologique vous y attend également dont notamment le parc D’Asnapio. Et enfin, le Théâtre Le P’tit Jacques, une présentation qui va pouvoir plonger vos enfants dans des histoires foufous avec des marionnettes comme acteurs.

 

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
PARTAGER