Comment adapter une stratégie de contenu en 2022 ?

Agence Web Genève

Il n’est pas étonnant que le référencement soit aujourd’hui l’un des canaux de marketing les plus dynamiques. Chaque jour, Google propose des dizaines de mises à jour et oblige les spécialistes du marketing digital à réfléchir à de nouveaux moyens de maintenir le classement de leurs sites web et leurs entreprises.

Avoir une visibilité constante dans les moteurs de recherche

En 2022, iI ne suffit plus de se tenir au courant des mises à jour de Google. Pour avoir une visibilité constante dans les moteurs de recherche. Notre agence web à Genève  teste des process afin de rester dans la course. Un référenceur doit se demander à quoi ressemblera l’industrie de la recherche dans les cinq prochaines années et ce qu’il doit faire aujourd’hui pour se préparer à l’avenir. Si vous savez lire une boule de cristal, c’est un avantage de taille 😉 

Bien que personne ne puisse prédire l’avenir de Google, voici quelques-unes des tendances que l’agence SEO de Genève suggère d’adopter dès maintenant.

Structurez les liens internes en utilisant les groupes de sujets.

La structure et la hiérarchie

Si les liens internes de votre site Web montrent la structure et la hiérarchie, ils rendent également la navigation facile et intuitive. Ils distribuent également l’autorité du lien aux pages de votre site Web. Si les liens internes ne sont pas organisés de manière adéquate, les avantages de la stratégie ne seront pas atteints.

Identifiez vos sujets

Assurez-vous que chaque sujet couvert par le site dispose de pages complètes. Il est donc essentiel de déterminer le thème principal de votre site Web. Bien que ce ne soit pas facile, vous devrez faire un audit de blog ou un audit de contenu de votre site Web. Cela vous permettra d’examiner de près le contenu existant de votre site Web. Cela devrait être relativement facile, si vous avez déjà catégorisé et balisé le contenu de manière cohérente.

Si vous n’avez pas encore balisé votre contenu, c’est une excellente idée d’utiliser une simple feuille de calcul pour structurer et ordonner votre contenu. Placez chaque URL de l’article de blog correspondant au thème central. Classez les articles de blog qui serviront de pages piliers pour votre site Web.

Construisez les clusters puis reliez-les entre eux

Lorsque vous avez terminé la première étape, il devrait être plus facile pour vous de regrouper tous les articles en clusters.

Utilisez des fils d’Ariane

Utilisez des fils d’Ariane pour chaque article du groupe et reliez-le à la page principale. Vous pouvez utiliser les meilleures pratiques de Google pour baliser les fils d’Ariane à l’aide des données que vous avez déjà structurées.

Utilisez les liens dans le contenu pour relier toutes les pages de chaque groupe. Les liens dans le contenu sont excellents pour deux raisons. Premièrement, ils sont parfaits pour les taux de clic. Deuxièmement, ils sont considérés comme plus efficaces que les liens de pied de page et les menus pour répartir l’équité des liens au sein d’un site.

Faites la promotion de vos clusters en créant une stratégie continue

Remanier les pages de catégorie actuelles pour les transformer en cluster est une excellente idée. Cela vous aidera à classer vos pages de catégorie en les transformant en pages de contenu pilier.

Gardez toujours l’objectif final à l’esprit et créez des pages de haute qualité en utilisant différentes catégories dans lesquelles votre blog est spécialisé. Après tout, c’est votre plus grand atout. Vous pouvez promouvoir chaque article en commercialisant toutes ces pages. Ainsi, vos actifs importants sont liés aux pages piliers.

C’est une excellente idée d’ajouter votre équipe de référencement au calendrier des médias sociaux afin qu’elle puisse promouvoir les pages via les médias sociaux. L’équipe de référencement peut ajouter les pages piliers aux tableaux Pinterest.

Tirez parti de l’intention de l’utilisateur

l’intention de recherche

Dernièrement, l’optimisation de l’intention de recherche a reçu une attention massive dans le monde du référencement. Aujourd’hui, Google se concentre principalement sur la mesure et l’identification des signaux de satisfaction des utilisateurs. Et l’avenir de Google semble très similaire. En termes simples, il s’agit de la séquence de recherche au cours de laquelle un visiteur envoie des requêtes puis clique sur le lien pertinent pour découvrir des informations utiles. Ensuite, soit il arrête sa recherche pour une requête spécifique, soit il en saisit une autre pour trouver l’information requise.

Les requêtes sont souvent de trois types : navigationnelles, informationnelles et transactionnelles.

Au lieu de l’optimisation des mots-clés, concentrez-vous sur l’optimisation des sujetsAlors que l’objectif principal de l’optimisation des mots clés est de classer un mot clé individuel, l’objectif principal de l’optimisation des thèmes est de classer une page spécifique pour un certain nombre de mots clés, c’est-à-dire les mots clés principaux et tous les mots clés pertinents.

Agence de référencement en Suisse Romande

L’optimisation des thèmes entraîne toujours un classement plus diversifié dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi l’agence de référencement en Suisse Romande  y prête une attention particulière afin de s’adapter aux futures mises à jour de Google.

PARTAGER