Articlе Spоnsоrisé
En France, la facture de chauffage représente une part importante des charges mensuelles d’un ménage. Il convient alors de trouver la solution pour réduire cette charge. L’isolation des combles est une alternative qui permet de réduire la perte de chaleur dans la maison. Grâce à ce choix innovant de rénovation énergétique, il est possible d’économiser jusqu’à 30 % des pertes de chaleur via la toiture.
L’importance d’une isolation de comble de qualité
C’est confirmé, 30% des déperditions de chaleur de l’habitat sont dues à une mauvaise isolation des combles ou l’absence même de cette isolation.
En effet, le comble est une surface vide de la maison qui est à la source de pertes calorifiques importantes pouvant augmenter la facture énergétique d’un ménage. Pour faire de l’économie d’énergie, mais aussi pour optimiser le confort thermique et acoustique peu importe le temps qu’il fait, isoler les combles est important. En plus, vous pouvez bénéficier de conditions fiscales intéressantes depuis 2015 pour financer les travaux d’isolation en rénovation. Quand il s’agit de respecter le concept écologique d’un habitat, cette étape revêt un caractère obligatoire.
Un programme pour l’isolation de comble
Afin de sensibiliser les foyers à se lancer dans l’isolation de comble, un programme a été mis en place par primesenergie.fr, un professionnel dans le domaine, en partenariat avec des prestataires certifiés RGE. Il s’agit d’isoler vos combles pour seulement 1€, donc presque 100% de vos travaux. De quoi réduire largement votre facture énergétique. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez toujours profiter de cette offre. Il suffit d’avoir un logement âgé de plus de 2 ans et qui se trouve en France. Il faudra également donner les preuves que vous disposez de revenus fiscaux de référence (N-1 ou N-2) qui ne dépasse pas les limites fixés par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.
Articlе Spоnsоrisé : Prime-isolation.fr