Halte à la traque aux automobilistes !

Communiqué de Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle de 2012

De plus en plus, les automobilistes sont les vaches à lait d’un gouvernement aux abois financiers. D’une part, nous venons d’apprendre qu’il leur a été prélevé 630 millions d’euros en 2011 via les radars automatiques. D’autre part, le gouvernement annonce que le montant de plusieurs contraventions passera de 35 euros à 135 euros, hausse assortie d’une augmentation du nombre de points retirés sur le permis.

Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, demande au gouvernement de cesser cette chasse aux automobilistes et aux Français qui utilisent leur véhicule pour travailler.

Plutôt qu’aux automobilistes, le gouvernement Sarkozy ferait mieux de traquer enfin les vrais délinquants et les vrais voyous, ceux qui commettent trop souvent aujourd’hui leurs méfaits dans l’impunité.

A cette fin, le gouvernement doit revenir sur la hausse annoncée du tarif de plusieurs contraventions et cesser la politique du tout-radar.
Elle rappelle en outre que son projet présidentiel prévoit la suppression du permis à points, instrument aussi inutile qu’injuste.

 

12 réponses à Halte à la traque aux automobilistes !

  1. HERVIEU dit :

    Il est en effet il est plus facile de piéger un automobiliste à 56 km/h que de prendre un malfrats et le mettre à l’ombre quelques mois (à ses frais).

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. BOGOMIR dit :

    Ne serait-il pas dangereux de conduire en ayant les yeux rivés sur le compteur plutôt que sur la route ?

    Si il est bon de châtier les chauffards de la route, il ne faudrait surtout pas oublier de châtier les chauffards de la politique. Ceux qui nous ont mis dans l’OMC et dans l’euro jusqu’au cou !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. POPEYE dit :

    TRES JUSTE, il faut casser cette mafia gouvernementale. Sans aucune vergogne, alors que certains élus ont été pris circulant à grande vitesse, ces mafieux taxent encore et encore le peuple….

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. Psy dit :

    Bravo Marine, elle seule libére l automobiliste du racket organisé du gouvernement Sarkozyste.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. bristol dit :

    C’est une des raisons pour laquelle je vais voter pour Marine, j’en ai ras la patate de me faire ponctionner le fric parce-que j’ai roulé (retenu!!!) à 51 Km/h !!!!! au lieu de 50 !!! j’ai l’habitude de rouler vite mais les points qu’il me manque sont dûs à des excés de vitesse de 1 à 4 Km/h au delà de la vitesse autorisée!!!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. pavia dit :

    pour ceux qui nous gouvernent c est l abus d autorité et s en mettent plein les poches avec l argent des pauvres gens vivement marine

    Signaler un problème avec ce commentaire

  7. thierry dit :

    Une suggestion à marine qui pourrait lui valoir quelque milliers de voix de plus: revenir sur la loi du gilet jaune imposée aux motards alors que les petites racailles en scooter en seront exemptées….à méditer Marine.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  8. citron pressé dit :

    Il est bien évident que si l’effectif des forces de l’ordre affecté à la traque automobilistique l’était à d’autres tâches
    nous aurions déjà une meilleure approche de la pression sur les vrais délinquants.
    Cependant, le téléphone au volant est un véritable fléau et, seul, ce durcissement des sanctions me semble raisonnable.

    Pour le reste, vivement un gouvernement qui nous considère comme des adultes, et non des vaches à lait, et qui nous laisse rouler en toute responsabilité.

    Là aussi, seule Marine Le Pen . . . . . . .

    Signaler un problème avec ce commentaire

  9. Gargamel dit :

    Pour rejoindre Thierry, si l’Etat mettait autant de conviction et de pugnacité à poursuivre les racailles qui nous pourrissent le quotidien, et surtout à faire appliquer les milliers de peines inappliquées alors on pourrait croire à un semblait d’équité en termes de justice (je suis certain qu’en cas d’infraction au Code de la Route, on saura où me trouver !!!). J’aimerais bien aussi qu’on s’attaquer aux dizaines d’élus (à commencer par les Sénateurs et Députés) qui profitent des largesses du système en percevant leurs belles indemnités sans mettre un pied dans l’hémicycle !!!!!!! Mais quand arrêtera-t-on ce scandale ???

    Signaler un problème avec ce commentaire

  10. Christian dit :

    Bonsoir,

    Gouvernement de crétins.

    Il est tout de même étonnant, que l’on pleure les suicides des gens de France Télécom qui sautent par les fenêtres, des policiers et gendarmes qui se font sauter la « cervelle » avec leurs armes de services et autres individus qui mettent fin à leurs jours.
    De constater avec horreur les suicides de gosses et autres adolescent
    s…

    Mais jamais, dans les statistiques gouvernementales, on ne parle de suicides dans les accidents de la route ???…
    On se jette par la fenêtre, sous un train. On utilise le fusil de chasse, le gaz, la noyade, la pendaison et autres poisons. Mais jamais, au grand jamais « LA BAGNOLE !!!! »

    Etonnant, non ?

    Mesdames et messieurs les suicidaires, pensez à ceux qui restent …. PAS LA BAGNOLE !
    Et si malgré tout, vous voulez en finir avec cet engin, sutout. Ne buvez pas pour vous donner du courage.
    Car vous ne serez pas considéré comme un/une désespéré(e) au bout du rouleau, mais comme « UN(une) POIVREAU » 

    Vous allez pourrir les statisiques, faire donner des subventions à cette pauvresse de la lutte contre les violences routières (Qui en vit très grassement…)

    Et au bout du compte, c’est nous qu’on paie … ;o)

    Donc soyez raisonnable, restez avec nous. Et soutenez Marine !!!!

    Bonne soirée et accrochez vous !!!!!!!!
    Christian

    Signaler un problème avec ce commentaire

  11. DODDOD dit :

    Bonjour ,
    Ils ne savent plus quoi trouver pour emmerder les automobilistes, il y a un renchérissement de réglementations dans tous les domaines , s’il n’y avait que la voiture , mais c’est général ! tous les secteurs sont touchés et contrôlés , que ce soit la bagnole , la maison , l’entreprise , tout est sous l’emprise de réglementations dites de sécurité pour les faire accepter! Nos libertés sont atteintes comme elles ne l’ont jamais été.Ils sont obnubilés par le risque zéro et par le fait aussi d’empêcher les gens de réfléchir par eux même. Quand aurons nous la possibilité de reprendre notre destinée en main !
    Marine , t’as du pain sur la planche !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  12. tirolien dit :

    j’ai mieux retenu 111km/h pour 110km/h si ça c’est pas du racket

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire