Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Candidate à l’élection présidentielle, Présidente du Front National

Amorcée par Lionel Jospin, et achevée par les gouvernements UMP depuis, la privatisation des sociétés d’autoroute coûte très cher aux automobilistes.

Une nouvelle fois ce 1er février, les tarifs autoroutiers augmentent, de 2,5 % en moyenne, pénalisant un pouvoir d’achat des ménages déjà dramatiquement faible.
La privatisation des sociétés d’autoroute menée par le PS et l’UMP ces dix dernières années était une faute majeure, témoin de l’idéologie ultralibérale qui anime ces vieux partis usés.

Au pouvoir, Marine Le Pen organisera la reconquête progressive par l’État du capital des sociétés d’autoroute. L’État devra fixer des tarifs abordables afin de soulager le pouvoir d’achat des automobilistes.

4 réponses à Nouvelle hausse du tarif des péages autoroutiers : Le prix du désengagement de l’Etat

1. saintrpol dit :

En réalité, la hausse des péages sera plus importante que 2.50 % puisqu’il faudra y rajouter la T.V.A sociale ! ! !

2. Justinien dit :

Eh bien payons encore et toujours ! alors que avons été spoliés car les autoroutes qui nous appartennaient, furent en effet privatisées par décret, alors que seul le parlement était souverain pour autoriser cette aliénation, et bradées par les gouvernements Jospin et de Villepin…

La presse à l’époque avait traduit vainement cette exaspération du peuple…mais le peuple est en voie de dissolution…si j’en crois terra nova et les refus de signatures pour les candidats non choisis par l’umps…

3. saintpol dit :

Et avec cela, notre  » président « nous affirme que rien n’augmentera …De grace Monsieur sarkosy cessez de prendre les Français pour des  » GOGOS  » Ma génération fait partie des éléves qui allaient à l’école pour apprendre à compter, à écrire,et à réfléchir…Rien à voire avec les ecoliers actuels que vous envoyez avec la « goche » dans des usines d’amorphes !!!( pour la plupart )

4. jaccoud dit :

alors, faites comme moi, prenez la route gratuite…quoique payée tout de même avec nos impôts et taxes diverses qui eux aussi augmentent tous les ans (impôts et taxes payés aux départements qui entretiennet nos routes pas si gratuit que ça hein….)