Benoît XVI : « Les migrants et les réfugiés ont le devoir de respecter les lois et l’identité nationale du pays d’accueil. »

PapeLe pape Benoît XVI a souligné mardi en présentant son message pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié que ces derniers « ont le devoir de respecter les lois et l’identité nationale du pays d’accueil » même si la communauté internationale doit les protéger. La prochaine Journée mondiale du migrant et du réfugié sera célébrée le 16 janvier.

« Beaucoup de personnes doivent affronter l’expérience difficile de la migration, dans ses différentes expressions : intérieures ou internationales, permanentes ou saisonnières, économiques ou politiques, volontaires ou forcées. Dans divers cas, le départ de son propre pays est provoqué par différentes formes de persécutions, de sorte que la fuite devient nécessaire », a déclaré le pape.

« De plus, le phénomène même de la mondialisation, caractéristique de notre époque (…) comporte également « une humanité qui devient de plus en plus interconnectée », dépassant les frontières géographiques et culturelles », a poursuivi Benoît XVI.

« Tous, appartiennent donc à une unique famille, migrants et populations locales qui les accueillent, et tous ont le même droit de bénéficier des biens de la terre, dont la destination est universelle », a-t-il estimé.

Cependant, « dans le même temps, les Etats ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières, en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine. En outre, les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale », a souligné le pape.

Source : Site internet du Vatican

 

11 réponses à Benoît XVI : « Les migrants et les réfugiés ont le devoir de respecter les lois et l’identité nationale du pays d’accueil. »

  1. olivier dit :

    heureusement qu il est la pour le dire,sinon le couillon que je suis moi simple citoyen j y aurait pas pensé!!!!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. Ange Fè Albertini dit :

    Ce Pape (comme le précédent) semble soucieux de l’avenir des Nations et des peuples, tant mieux…l’Occident en a bien besoin…

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. olivier dit :

    ah le soucis des nations !je préfère me taire tiens sinon,mon post va finir a la poubelle.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. bidule chose dit :

    Tiens prend ça dans les chicots… Mr Talonnettes !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. Marc dit :

    J’espère que la commission compétente de l’UE aura entendu ce message puisqu’elle suggère même de faire le contraire.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. Breton dit :

    Houla !! Il a du faire marche arrière v
    à cause du tôllé qu’à provoquer les bêtises qu’il avait raconté au moment des histoires de Roms.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  7. Philippe dit :

    le Vatican commence peut-être à réaliser que l’héritage et l’identité chrétiennes ne survivront qu’au trabvers des identités nationales préservées
    si cela signifie que l’on sort petit à petit d’une chrétienté désincarnée, platement universaliste, sans substance nationale, alors c’est bon signe !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  8. François Ortunez dit :

    Bonjour.
    Je crois que notre Saint Père à droit,ne srait-ce que par sa fonction au plus grand des respect.De plus ses dires sont très souvent judicieux, même si les médias souvent les déforment.De même qie d’autres personnages à certaines époques de notre Histoire, heureusement que nous l’avons !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  9. DAM dit :

    Dans le combat mondial qu’engage contre notre civilisation l’islamisme, nous devons choisir notre camp et SS Benoit XVI défend notre identité d’Occident Chrétien, donc serrons les rangs derrière lui .
    Concernant la Cité c’est le même message nous devons serrer les rangs derrière celle qui peut s’opposer aux pôlitiques mondialistes de tous poils qui nient et veulent détruire notre identité.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  10. olivier dit :

    @ DAM,tu vois comment je vois la chose.l islamisme c est sarko;le pape,c est le syndicat !comprend tu ?

    Signaler un problème avec ce commentaire

  11. olivier dit :

    désolé,pour vous,mes amis chrétiens,je respecte votre respect pour le « saint père »mais pour moi mon père est Dieu dans l invisible,et son fils unique JÉSUS CHRIST;et surement pas ses représentants,qui ont faillis,depuis des siècles,a sa volonté.ALLAH,idem,un très grand maitre,faut voir ce que les musulmans ont fait de son enseignement.pitoyable !

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire