La vente au cadran : une technique pour vendre votre maison rapidement

immobilier, vente immobilière, vente au cadran
immobilier, vente immobilière, vente au cadran

Face à un marché immobilier en pleine marche de la capitale ainsi que des métropoles régionales, le reste de l’Hexagone semble être encore à la traîne. Ainsi, pour re-booster les ventes dans ces zones, une société jeune et dynamique baptisée  Kadran a eu l’initiative de mettre en place ce qu’on appelle « Vente au Cadran ». Le but est joindre plus facilement les offres et les demandes, tout en déterminant un juste prix.

Qu’est-ce que la vente au cadran ?

Encore une technique peu connue dans le monde de l’immobilier, la vente au cadran est pourtant une technique à succès.

Récemment, notamment le 20 juillet dernier, une première expérience a été réalisée dans l’ancien. Et ceci s’est avéré être un franc succès. Le principe étant de définir un prix de départ qui aura tendance à diminuer au fur et à mesure que le temps passe. Malgré sa confidentialité, du moins pour le moment, la vente au cadran commence à intéresser bon nombre d’investisseurs. En gros, c’est en quelques sortes une enchère dégressive qui est en passe de devenir tendance dans l’univers de la négociation immobilière.

Comment se déroule cette technique de vente immobilière ?

La vente au cadran est une technique quelque peu insolite dans laquelle l’on utilise un cadran, et ce dernier aura le rôle de fixer les prix par la suite. Un test a été réalisé par un notaire nantais, le Maître Chauveau, qui avait plutôt l’habitude de recourir à la vente interactive. Il a essayé alors la nouvelle technique pour vendre une ferme de 240 mètres carrés situé en Loire-Atlantique. Un endroit, qui à priori semble être difficile à trouver un acquéreur. Le prix de départ a été de 510.000 euros et le cadrant a estimé une diminution de prix de 2.250 euros à chaque 30 secondes. Le cadran a été programmé à 20 min avec un prix de réserve de 420.000 euros. Mais le principe avait intéressé les acheteurs, que la vente s’est déclenchée dès le début, au prix de départ.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER