Les appareils anti cellulite : une bonne solution ?

Appareil anti cellulite

La cellulite qu’est-ce que c’est ?

La cellulite est un phénomène lié à l’accumulation de graisses sous l’épiderme. Quand l’amas graisseux atteint sa capacité de stockage maximum, il entraîne l’apparition, à la surface de la peau, de capitons qui donnent cet aspect grêlé et disgracieux aux fesses ou aux cuisses notamment.
Indépendamment du fait d’être en surpoids ou non, la cellulite est plus liée à des facteurs génétiques influençant la manière dont se stockent les graisses. Alors comment s’en débarrasser ?

La cellulite, comment la combattre ?

Bien entendu, le premier conseil pour lutter contre la cellulite est de veiller à son alimentation. Une alimentation équilibrée et variée permettra de limiter les apports en graisses et qui dit : plus de graisse, dit : plus de problème de stockage !
Dans le même esprit on recommandera de pratiquer régulièrement une activité sportive afin d’éliminer les graisses déjà ingurgitées mais non encore stockées.
Malheureusement, une assiduité avérée dans l’application de ces méthodes ne garantit aucunement de ne pas voir un jour apparaître sur ses jambes ces affreux capitons tant redoutés. Alors aujourd’hui, on trouve dans le commerces des crèmes ainsi que des appareils anti cellulite destinés à lutter contre ce fléau des plages !

Les crèmes amincissantes

Les crèmes amincissantes agissent le plus souvent par leur action chauffante. Leur principe actif, à la caféine par exemple, entraîne le réchauffement des capitons ce qui va les rendre plus mobiles et facilite ensuite leur élimination. Mais vous l’aurez compris, l’action de la crème doit être complétée par une action mécanique (massage) pour rendre son efficacité optimum.
Utilisées quotidiennement, elles aident néanmoins à atténuer l’aspect peau d’orange.

Les appareils anti cellulite

L’ appareil anti cellulite a l’avantage de combiner l’action chauffante et l’action éliminatoire, ce qui rend leurs résultats plus probants.

Il existe plusieurs variétés d’appareils :

  • Les appareils à infrarouges, qui chauffent la cellulite et massent les tissus sous-cutanés pour éliminer la cellulite.
  • Les appareils anti-cellulite massants, qui reproduisent le palper-rouler et l’aspiration pour combattre les capitons.
  • La ventouse anti cellulite, qui reproduit le massage du palper rouler,
  • Les appareils à électrostimulation, qui envoient de faibles courants électriques afin de contracter les muscles et d’accélérer l’élimination des graisses.

Les appareils anti cellulite donnent de véritables résultats sur la durée, mais pour une efficacité optimum, n’hésitez pas à combiner assidûment toutes ces méthodes; vous sculpterez ainsi vos jambes et vos fesses et retrouverez votre peau souple et lisse !

Adrien Drocourt

Adrien Drocourt

Passionné par l'actualité du monde de la Finance et de l'Immobilier, j'adore prendre la plume ou le clavier pour traiter des dernières News de ces thématiques.
Adrien Drocourt
NOS NOTES ...
Note
PARTAGER