Il faut engager le départ de notre contingent, avant que le bourbier afghan ne devienne un piège

Communiqué de Jean-Yves Waquet, conseiller politique Défense de Marine Le Pen

L’annonce de la mort tragique de quatre militaires français, lâchement assassinés alors qu’ils étaient sans armes, par un militaire afghan, dans des conditions proches de celles de la fin décembre lorsque deux sous-officiers avaient déjà été tués, porte à 82 le nombre de nos morts en Afghanistan. Le Front National s’incline devant ces nouvelles victimes et exprime toute sa solidarité et sa compassion à leurs familles.

Ce deuxième drame, qui a fait également 15 blessés dont 8 graves, montre que les militaires français ne peuvent plus avoir confiance dans les Afghans qu’ils forment et qui combattent à leurs côtés puisque ceux-ci semblent infiltrés par des talibans. Il n’est plus acceptable de mettre en danger la vie de nos soldats en les exposant à des tirs dans le dos de la part de fanatiques exaltés..

Il est donc urgent de se retirer définitivement de toutes les opérations de formation et de soutien à l’Armée nationale afghane, en repliant tous nos soldats détachés dans des unités afghanes, vers des bases françaises sécurisées, et engager le départ de notre contingent, avant que le bourbier afghan ne devienne un piège.

 

10 réponses à Il faut engager le départ de notre contingent, avant que le bourbier afghan ne devienne un piège

  1. lecteur dit :

    Sarkozy en s’engageant avec l’otan aux cotés des Américains à fait encore une erreur de plus , décidemment son quinquainat n’est pas brillant , ils les a toutes cumulées.

    Malheur pour ces pauvres gens qui y laisse leur vie…!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. gus dit :

    « les militaires français ne peuvent plus avoir confiance dans les Afghans qu’ils forment et qui combattent à leurs côtés puisque ceux-ci semblent infiltrés par des talibans. »
    plutôt que d’aller chasser le taliban en Afghanistan il serait plus judicieux de le faire en France car j’en suis sûr les agents dormants sont en nombre sur notre territoire national

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. ADLER GEORGES ARMAND dit :

    Le bilan de SARKOZY est plus que désastreux. Tant sur le plan militaire, politique extérieur, économique. En 5 ans, il a tout brisé, démoli, désertifié. Il a appauvri la France,a fait baissé le pouvoir d’achat des français. Par contre, il n’a pas baissé (y compris ministres, sénateurs, députés) ses émoluments, privilèges et avantages. Pour cette oligarchie ce n’est que de l’argent de poche, car ce sont les contribuables qui leur paient leurs logements, véhicules, carburant.
    La vie de nos militaires compte très peu pour lui. Nous n’avons rien a y faire en afghanistan. Lorsqu’il n’y aura plus de militaires, ce sera pire qu’auparavant. Résultat des vies sacrifiées et des milliards gaspillés. Il ne devrait pas se présenter pour les prochaines présidentielles et se faire oublier.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. Tataouine dit :

    Exact, on envoie la france sous commandement de l’otan, sous commandement américain, lui-même sous commandement de l’oligarchie mondialiste, pour protéger les lignes de pipe-line des lobbys pétroliers, pour les intérêts du lobby militaro-industriels, pour la suprématie de l’impérialisme anglo-saxon au moyen orient. isoler l’iran, la russie la chine.
    Ca n’a bien sur rien à voir avec les intérêts du peuple afghan. Encore moins avec les intérêts des français.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. chut dit :

    L’armée est malade de par les ordres politiques qu’elle reçoit et de par les moyens que l’on lui donne.En ce qui concerne les officiers supérieurs on est en droit de se demander comment peuvent ils acquiescer ou rester silencieux au grand danger moral de la nation.Comment peut on continuer à defendre je ne sais quoi dans tous ces pays d’Afrique?Comment peut on rester silencieux lorsque des polytechniciens gardent le silence sur le metissage qu’on leur demande d’acter?.Comment peut on insulter nos militaires comme cela a été fait par l’exécutif pour le génocide du Rwanda……C’est une honte.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. Exil intérieur dit :

    Chaque fois qu’on aborde ce sujet avec moi, je dis et répète que seul le FN avait, seul contre tous, dit que jamais la France n’aurait dû aller en Afghanistan, et ce dès le départ.

    Dites-le autour de vous !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  7. almath47 dit :

    Non seulement Marine et le FN ont toujours été contre la guerre en Afganistan et l’on toujours dit,mais aussi contre les deux guerres en Irak depuis 1990 ! Et contre la guerre en libye et l’ingérance de la France en Syrie ! Que l’on vienne pas traiter marine et jean-marie le pen de « va t-en guerre » !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  8. jpdajou dit :

    D’accord avec beaucoup de nos camarade. Comme l’a très bien écrit tataouine, l’armée Française est sous le commandement des intérêts Américains, donc mondialistes, et elle ne sert nullement les intérêts Français, qui pourtant seraient bien utiles chez nous. Mais peut être N. Sarközy a-t-il fait secrètement un serment d’allégence quelconque à une oligarchie Américaine? (obédience maçonnique par exemple)qui par son appui, lui permettrait d’être réélu en mai prochain ? En tout cas en ce qui concerne la loyauté de l’armée, je ne doute pas un seul instant, qu’elle restera fidèle au gouvernement légalement élu, donc à Sarközy si celui est réélu en Mai (même aprés tripatouillage éventuel des résultats). C’est pour cela que la nation est en grand danger et qu’il faut absolument que Marine soit élue, afin d’être légitimement à la tête des armées et de l’arme atomique…Seule garantie que cette nation soit enfin défendue par son armée et un chef d’Etat patriote.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  9. rouergue dit :

    Amiral on doit engager notre départ d’afghanistan c’est pas notre guerre la notre est déja en France hélas.
    quand à la Syrie on a rien à y foutre aussi, car le modéle réduit de l’élysée lui veux une guerre comme ses amis en Iran.Alors assez de copinage US sortons de l’OTAN Comme en 1966.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  10. Bainville dit :

    En 66, la France n’est jamais sortie de l’OTAN, seulement du commandement intégré. Sarko la remise dans le CI. C’est de l’ensemble de l’Alliance atlantique qu’il faut sortir, pas seulement du CI.

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire