Après de longues années de service, l’opérateur SFR change de nom, pour devenir Altice.

En effet, Altice, sera alors l’unique nom de toutes les activités de télécommunication de l’homme d’affaire Franco-israélien. Cependant, les médias du même groupe, c’est-à-dire, BFM-TV, RMC Liberation, l’Express et bien d’autres encore, quant à eux conserverons le même nom.

Avec Altice, on peut voir clairement qu’il s’agit là d’une nouvelle étape dans l’empire des télécommunications et médias de l’homme d’affaires, Patrick Drahi.
Hier, le groupe a annoncé officiellement la refonte de leurs marques. C’est ainsi que l’on peut dire au revoir à SFR en France, PT au Portugal, Hot en Israël, etc. Concernant Altice, il deviendra l’unique bannière regroupant l’ensemble des activités de Patrick Drahi.
Il a aussi déclaré, devant les employés de CableVision, à New-York, que leur ambition, c’est d’améliorer considérablement la vie et le quotidien des gens, et c’est ce pourquoi il a décidé de lancer leur nouvelle signature, Altice.
Concernant le logo, d’après le directeur général, Michel Combes, la lettre a écrit en minuscules symboliserait « Un chemin libre sans aucune frontière ». Il avait aussi ajouté, « qu’il leur manquait quelque chose pour devenir un groupe », lorsqu’il dévoilait le logo de la nouvelle société.

Le slogan

« Ensemble, repoussons les limites », c’est le nouveau slogan de la marque. Ce slogan fait notamment référence à l’évolution du fondateur de la marque, Patrick Drahi. En effet, c’est en 1993 que tout a commencé, à Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône pour arriver au final à New-York. C’est d’ailleurs de là-bas, qu’il lancera son nouveau départ.

Ce nouveau lancement se fera de manière progressive

L’homme d’affaire affirme que le changement se fera en douceur. Ainsi, les consommateurs ne seront pas désorientés puisque que cela se fera de façon progressive.
Pour commencer, Altice, sera mentionné petit à petit auprès des marques actuelles, pour enfin finir par les remplacer. De cette façon, les consommateurs verront petit à petit le nouveau nom apparaitre et ce un peu partout dans les différentes marques que possède déjà Patrick. Ainsi au moment de la transition, les consommateurs déjà habitués à voir cette nouvelle marque ne seront pas perdus. Cette méthode avait déjà fait ses preuves au moment où France télécom devenait orange. De plus, à l’époque, ce changement avait été opéré par Michel Combes, l’actuel directeur général.
Et vous, êtes-vous prêt à voir votre fournisseur d’accès internet et mobile changer de nom ?

Antoine Delagrange

Antoine Delagrange

Passionné par le journalisme et tout ce qui touche au secteur immobilier, j'ai décidé de recentrer ma carrière sur le Web pour vous informer via ce média.
Antoine Delagrange

Les derniers articles par Antoine Delagrange (tout voir)

PARTAGER