Facebook lance « Spaces » la nouvelle application de réalité virtuelle.

Trois ans après le rachat de l’Oculus Rift, Facebook lance l’application « Spaces », première application de réalité virtuelle sociale.
Si L’Oculus VR avait été créé à la base pour le jeu, Facebook à racheter l’entreprise il y a 3 ans avec de grandes ambitions pour l’avenir de la réalité virtuelle.

Le jour du rachat de l’entreprise Oculus, le leader du réseau social exprimait son projet pour l’Oculus : « Après les jeux, nous allons faire d’Oculus une plateforme pour beaucoup d’autres expériences. Imaginez-vous en train d’apprécier un match sur le premier banc, étudier en classe alors que les enseignants sont partout dans le monde, consulter un médecin en face-à-face juste en mettant vos lunettes à la maison ».
Ce mardi 18 avril, à la conférence annuelle des développeurs à San Jose, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a de nouveau partagé sa vision à long terme de faire de la réalité virtuelle, une expérience sociale.

La nouvelle application « Spaces »

Cette application nécessite un casque Oculus Rift avec des contrôleurs tactiles et vous permet de vous retrouver avec vos amis dans un espace virtuel comme si vous étiez tous dans la même pièce. Il suffit de choisir un cadre où vous retrouver en prenant une photo de votre galerie. Vous choisissez une photo de profil pour créer votre avatar en VR et faites-le coller au maximum à votre look en modifiant la coiffure, les yeux, les habits, les expressions faciales et pleins d’autres caractéristiques.
Dans cet univers virtuel vous pouvez partager des photos et vidéos à 360 degrés, dessiner dans l’air, prendre des selfies virtuels à publier ensuite sur Facebook. Vous pouvez partager cette discussion en réalité virtuelle avec tous vos amis présents sur Messenger, il est aussi possible à ceux qui ne possèdent pas d’Oculus Rift de se retrouver dans la discussion et d’interagir avec les avatars mais sur un écran flottant.

Voici une démonstration de l’application Spaces :

Antoine Delagrange

Antoine Delagrange

Passionné par le journalisme et tout ce qui touche au secteur immobilier, j'ai décidé de recentrer ma carrière sur le Web pour vous informer via ce média.
Antoine Delagrange

Les derniers articles par Antoine Delagrange (tout voir)

PARTAGER