Crise de la dette / euro : 73% des Français s’attendent encore au pire

Dans le dernier sondage TNS Sofres Médiaprism réalisé le 8 et 9 décembre 2011 à la suite du sommet européen de Bruxelles, il s’avère que les Français sont sur la même position que Marine Le Pen, l’unique candidate à la présidentielle qui défende la France, le peuple français et une autre Europe, celle des nations et des coopérations. L’enquête révèle une réalité : pour 73% des Français interrogés le pire est encore à venir !


 

11 réponses à Crise de la dette / euro : 73% des Français s’attendent encore au pire

  1. Bruno Lemaire dit :

    Les Français sont inquiets, et ils ont raison. Ceux qui nous gouvernent, ou ceux qui pensent déjà être en situation de le faire, le savent bien, mais font tout pour le cacher, et pour faire croire que ceux qui sont au pouvoir ‘alterné’ depuis 1969 ont des solutions.

    Vont-ils réussir à nous le faire croire. C’est tout l’enjeu des présidentielles. Le bon sens des français est pourtant là, mais ils veulent peut être encore croire que ceux qui nous ont amenés à cette situation pourront peut être les en en sortir.

    Nous ne pouvons sortir de la crise, bien au contraire, si la priorité des peuples européens – et pas seulement des français – est de complaire aux marchés financiers et de rembourser les spéculateurs extérieurs à l’Europe d’abord, à la France ensuite, quitte à condamner les peuples européens, et plus particulièrement le peuple français, à une austérité digne, si l’on peut dire, des années les plus noires de notre histoire.

    B.L.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. JeanPHI-Anti-Matrice dit :

    Les français sont réaliste quand on nous donne un vrai sondage, pour une fois, c’est tellement si rare de nos jours !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. merlot dit :

    Avec ce type de sondage, j ai toujours du mal à crorie que Marine ne soit qu’ à 20% ….

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. Yves dit :

    Le Président de la république essaie de gagner du temps pour se donner des chances d’être reconduit dans ses fonctions. Je reste persuadé qu’il n’ignore pas le malaise, la misère croissants dans la population française mais il s’enferme dans son délire, quitte à la condamner à la catastrophe, sachant que pour lui les lendemains seront quasiment sans crainte.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. Tezcatlipoca dit :

    Les Français sont peut être inquiets mais ils ne le sont pas encore assez. Alors que tout donne raison à Marine le Pen sur les grands sujets de société, les relations internationales et l’économie, les sondages bien qu’élevés (sans doute minorés d’ailleurs)n’indiquent pas une prise de conscience nette des enjeux de la présidentielle de 2012 de la part des électeurs. Je ne m’explique même pas que l’on puisse encore voter pour le PS ou l’UMP après toutes leurs duperies…

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. titus dit :

    Ah! si ce pourcentage pouvait être celui de MLP. Et encore le résultat en sa faveur en avril 2012. Il faut y croire.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  7. papitruc dit :

    OUI il faut y croire elle est la plus crédible pour sortir
    le pays de cette crise dans laquelle nous a enlisé sarkozy.
    Ses Prises de positions et explications depuis des mois ce sont avéré éxact aujourd’hui.2012 elle peut etre élus trés largement par les français pour remonter le pays, qui souffre depuis plus de 30ans des manipulations du PS et de L’UMP.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  8. marius dit :

    derniere info.La révélation vient du journal La Tribune : le premier assureur des collectivités, Groupama, est en faillite. La Caisse des Dépôts vient en effet d’envoyer un chèque de plusieurs millions d’euros pour lui permettre de tenir jusqu’à la fin de l’année.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  9. vérité77 dit :

    Avec une telle majorité, Marine le Pen est obligatoirement la grande favorite des candidats à l élection présidentielle.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  10. marius dit :

    pronostique perso:marine 30%
    bayrou 20%
    hollande16%
    sarko 15%

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire