Les avantages d’un investissement dans l’immobilier neuf

immobilier neuf

Articlе Spоnsоrisé

Investir dans un bien immobilier pour le mettre à la location demande de bien réfléchir son projet. En effet, le but est de générer des revenus, pas d’en perdre, c’est pourquoi plusieurs critères sont à prendre en compte pour optimiser son investissement locatif.

Profitez d’un dispositif de défiscalisation

Pour un investissement dans l’immobilier neuf, choisissez un bien immobilier qui vous permettra de réduire votre investissement initial. Avec la loi Pinel, en vigueur pour les acquisitions effectuées entre 2014 et décembre 2017, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt pour tout bien immobilier neuf acheté dans le but d’être loué. Ajoutée aux loyers perçus, cette défiscalisation permet de rembourser votre emprunt et de vous constituer une rente locative.

Choisissez bien le secteur d’achat

Pour vous assurer de louer un appartement, un studio, une maison…, il faut que votre logement soit bien situé. Pour être éligible en loi Pinel, l’habitation doit se situer dans une zone où la demande locative est plus forte que l’offre. Sur ces secteurs tels que Paris, la région parisienne ou d’autres grandes villes de France, trouver un locataire ne posera pas de problème.

Ailleurs que dans ces zones, il vous faudra bien étudier le marché et savoir s’il existe une réelle demande qui vous permettra de vous assurer un rendement locatif intéressant. Parmi les critères à retenir entrent en ligne de compte la proximité de voies de communication ou de transports en commun, d’entreprises qui emploient, d’écoles, de commerces et de services… autant d’arguments de choix pour louer votre habitation.

Pour approfondir le sujet :

Articlе Spоnsоrisé : Bnpparibas.fr

PARTAGER