Comment trouver des sacs publicitaires au meilleur prix ?

sac publicitaire personnalise

En plus d’Internet, une stratégie marketing gagnante repose désormais sur l’utilisation d’objets publicitaires tels que les sacs publicitaires personnalisés. Ces derniers s’avèrent un support de communication efficace pour attirer et fidéliser les clients tout en ciblant un marché précis.

Contrairement aux publicités numériques, ces objets favorisent la reconnaissance, la répétition et la mémorisation d’une marque, d’un nom ou d’un message sans lasser ni énerver le public. Encore faut-il savoir à qui s’adresser pour commander des sachets publicitaires au meilleur rapport qualité/prix et quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir les produits adaptés…

Comparer les offres sur Internet

Le succès d’Internet a favorisé le développement massif des sites e-commerces ces dernières années. On peut désormais tout commander en ligne, soit via un PC, un Smartphone ou une tablette. Depuis les articles d’habillement à la nourriture, en passant par les produits électroménagers et informatiques, il y en a pour tous les goûts et les objets publicitaires en fait partie.

Concernant les sacs publicitaires personnalisés, de nombreux professionnels tels que BtoBag proposent une large gamme de produits adaptés à tous les besoins. Qu’il s’agisse d’un sac en papier, en plastique (ou plastique biodégradable), en tissu, en coton, vous trouverez même un sac kraft sur ce site.

Quels sont les critères pour choisir un sac publicitaire ?

À la fois multiforme et pratique, le sac publicitaire personnalisé est un levier de communication incontournable pour promouvoir une marque ou une activité. Seulement, le choix de ce type de support dépend de plusieurs critères :

  • L’utilisation finale du sac publicitaire

La qualité, la quantité, la durabilité et le type d’impression du sac publicitaire dépendent de son utilisation finale. Est-ce un support de communication évènementiel ? Un emballage cadeau pour les employés ? Un support d’une campagne de promotion ? Pour les soldes ?

  • La cible

Le style de votre sac personnalisé publicitaire dépend de votre cible. Vous devez ainsi répondre à quelques questions : votre clientèle est-elle masculine ou féminine ? Le sac sera-t-il distribué au grand public ou de façon sélective ? Sera-t-il distribué en personne ou par la poste ? L’idée est donc d’identifier votre cœur de cible afin de déterminer le style adapté : tote bag, sac de luxe, big bag, sac bio en plastique, etc.

  • Le type de produit à mettre dans le sac

Le niveau de résistance du sac publicitaire dépend essentiellement du poids des produits que les utilisateurs vont transporter. Un sac en polypropylène peut par exemple contenir jusqu’à 20 kg de marchandises contre 6 kg pour un sac en papier kraft. En cas de doute sur le choix de la matière, n’hésitez pas à contacter le fabricant en lui demandant plusieurs types d’échantillons.

  • La forme du sac publicitaire

Sachet individuel ou collectif, sac design ou pratique, poignées torsadées, plates ou découpées… les sacs personnalisés publicitaires se déclinent en plusieurs formes et tailles. Le choix dépend donc de vos besoins marketing.

  • La couleur : personnalisation

Comme son nom le précise, le sac personnalisé permet toutes les envies, sachant que son objectif est de véhiculer un message en promouvant une entreprise ou une marque. Il est donc déterminant de bien respecter vos codes couleurs et votre logo pour choisir le type d’impression adapté.

  • Le budget

Un dernier critère et qui n’est pas le moindre : votre budget. Vous pouvez faire des économies en commandant des quantités importantes par exemple. D’autres paramètres comme les délais de fabrication peuvent impacter le prix. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à consulter des plateformes proposant des devis gratuits comme BtoBag avant de passer commande en ligne.

Articlе Spоnsоrisé
NOS NOTES ...
Note
PARTAGER