Selon les chiffres de la Banque de France, la croissance des crédits à l’habitat est restée soutenue cet été. Mais comment expliquer cet engouement pour les prêts immobiliers ?
Les Français sont toujours plus nombreux à emprunter. Ce sont du moins ce que révèlent les chiffres publiés au début du mois par la Banque de France. La production mensuelle des crédits immobiliers a atteint 21,3 milliards d’euros en août, contre 20,8 milliards en juillet, soit une augmentation de 6,5 %.
A lire : Comment faire un crédit immobilier sans risque ?
Des taux immobilier toujours en baisse
La baisse des taux, actuellement historiquement bas, pousse d’abord de nombreux emprunteurs à renégocier leur crédit immobilier. Ainsi, près de 24,6 % des nouveaux prêts contractés en août étaient dû à des renégociations. En effet, il est plus intéressant que jamais de renégocier son taux d’intérêt. Les chiffres révèlent que le taux d’intérêt moyen des crédits a atteint un nouveau point bas en août, à 1,31 % contre 1,34 % en juillet.
Des offres qui se diversifient
En plus d’accorder de plus en plus facilement des prêts immobiliers à ses clients, les banques se diversifient toujours plus. Désormais, de nombreuses solutions de financement sont disponibles directement sur internet, ce qui peut expliquer en partie la croissance des crédits à l’habitat. Les courtiers en crédit sont également en pleine essor sur internet, ce qui permet aux particuliers de trouver plus facilement et rapidement un contrat de prêt adapté à leur situation. N’hésitez pas à contacter BoursedesCrédits si vous souhaitez bénéficier, vous aussi, d’un emprunt immobilier au meilleur taux.
Pour aller plus loin : L’État souhaite freiner les crédits immobilier.