Le groupe Fayat Energie de Daniel Duminy était à la 34ème édition de l’Espace Collectivités : le rendez-vous professionnel au service des collectivités

Construction Fayat Energie présidé par Daniel Duminy
Construction Fayat Energie présidé par Daniel Duminy

Depuis plus d’une trentaine d’années se tient le salon Espace Collectivités au Bourget et se positionne comme le rendez-vous professionnel dédié aux collectivités. Le salon constitue de ce fait un regroupement de grandes entreprises françaises, de décideurs élus et acteurs du monde institutionnel. Ceci autour d’intéressantes activités afin d’élaborer des réponses aux enjeux d’avenir pour les collectivités, mais aussi pour la réalisation de partenariats. Du 13 au 15 septembre 2018 s’est tenue la 34ème édition de ce salon avec la présence de sociétés comme le groupe Fayat Energie de Daniel Duminy.

Un événement incontournable d’aide à la décision publique

Comme souligné précédemment, l’Espace Collectivités est un rendez-vous professionnel au service de tous ceux qui sont au service des collectivités locales. L’événement réunit chaque année, à la rentrée, au Bourget plus de 250 exposants et près de 15 000 élus et cadres territoriaux. De ce fait, il s’agit d’un salon qui vise à apporter une aide à la décision publique en réunissant décideurs, élus et grandes entreprises. Et ceci avec la ferme volonté d’être au service des collectivités.

Dans un espace de plus de 16 000 m², l’événement se tient autour d’intéressantes activités dont le Forum Tignous. C’est au cours de celui-ci qu’ont lieu les différents débats pour traiter des sujets de fond ou d’action des collectivités et pour traiter des questions économiques. L’un des principaux objectifs étant de produire, à la fin, un bilan qui est diffusé auprès de 20 000 élus et cadres territoriaux.

L’Espace Collectivités, c’est aussi un espace dédié à la culture et à l’art. En effet, pendant les 3 jours de salon, des artistes mondialement connus viennent exposer au Parc des Expositions de Paris Le Bourget. On y retrouve ainsi :

  • les plus belles œuvres du Louvre
  • Charles Leval réputé dans le monde du Street Art
  • l’Art Contemporain du MAC/VAL
  • Yves Dana
  • Peter Klasen
  • Susumu Shingu
  • Hortense Damiron
  • Ange Leccia
  • Denis Monfleur

En ce qui concerne les exposants et partenaires, l’édition 2018 de l’Espace des Collectivités a connu la participation de plus de 200 sociétés. On comptait parmi ceux-ci le premier groupe familial français, Fayat Energie, venus pour mettre en valeur leurs innovations et savoir-faire.

À propos de Fayat Energie présidé par Daniel Duminy

Présent dans 170 pays à travers ses 160 sociétés, le groupe Fayat a été fondé en France en 1957. Et accompagne de nombreux clients dans le monde entier à travers des solutions innovantes et durables dans les domaines de la construction :

  • urbanisation
  • économie circulaire
  • transition énergétique
  • mobilité intelligente
  • transformation numérique.

Le groupe a ainsi su se construire autour de sept grands métiers que sont les travaux publics, les fondations, le bâtiment, l’énergie, le métal, la chaudronnerie et le matériel routier. Pour ce faire la société s’appuie sur l’implication de ses 21308 collaborateurs.

Fayat Energie Services est une de ses filiales, dont Daniel Duminy est le président depuis 2011, La société intervient dans le secteur industriel et tertiaire ainsi que sur des projets d’aménagement du territoire, travaillant de concert avec les grands donneurs d’ordre et administration. Ses sujets de prédilections sur le développement d’infrastructures et réseaux, climatisation, problématiques environnementales.

Adrien Drocourt

Adrien Drocourt

Passionné par l'actualité du monde de la Finance et de l'Immobilier, j'adore prendre la plume ou le clavier pour traiter des dernières News de ces thématiques.
Adrien Drocourt
NOS NOTES ...
Note
PARTAGER