Sous l’influence d’Internet, la majorité des agences immobilières actuelles se tournent davantage vers des outils digitaux pour mettre en place leur stratégie marketing. De nombreux professionnels ont même tendance à oublier qu’il est toujours possible de communiquer leurs offres par le biais d’autres supports publicitaires traditionnels comme le panneau immobilier. En plus d’être résistante et économique, cette signalétique temporaire convient parfaitement à une utilisation en intérieur comme en extérieur. Encore faut-il savoir comment choisir le modèle le plus adapté à ses besoins.
Pourquoi utiliser un panneau immobilier ?
Étant un support publicitaire comme tant d’autres, le panneau immobilier est conçu pour améliorer la visibilité d’un bien immobilier spécifique mis en vente ou en location. Il permet de toucher un public plus large, car toutes les personnes qui passent devant la signalétique verront les informations sur le bien concerné et l’agence qui propose l’offre. Non seulement ce moyen de communication constitue un gain de temps important, mais il facilite également le bouche-à-oreille.
On distingue plusieurs types de panneaux immobilier :
- A vendre ;
- A louer ;
- En construction ;
- Vendu.
Le choix de l’impression dépend des besoins de l’agence immobilière, encore faut-il savoir quels sont les critères à prendre en compte avant de commander d’un panneau publicitaire sur Internet.
Comment choisir un panneau immobilier ?
Le choix d’un panneau immobilier dépend d’un certain nombre de critères, notamment le matériau de fabrication. Outre le PVC, cette signalétique publicitaire est le plus souvent conçue à partir de polypropylène alvéolaire, aussi appelé Akilux. En plus d’être biodégradable, cette matière plastique a l’avantage d’être très légère et résistante aux différents changements climatiques.
Le choix de l’épaisseur est également crucial lors de l’achat d’un panneau immobilier. Pour ce faire, il faut se baser sur la durée de validité de l’offre. Ainsi, un panneau de 3mm, appelé « économique », sera parfaitement adapté pour un usage de courte durée de moins de six mois par exemple.
Si la vente ou la location n’est pas urgente, il sera préférable d’opter pour un format 3,5 mm en raison de son prix abordable et sa durée de vie plus longue, entre un à deux ans. Pour promouvoir un bien qui sera disponible pendant plusieurs années, les panneaux immobiliers de 4,5 mm et 10 mm offrent une résistance optimale aux intempéries.
Panneau immobilier : quel type de format utiliser ?
En raison de la rude concurrence entre les agences immobilières actuelles, leurs exigences en matière de panneau publicitaire ont beaucoup évolué. Les fabricants proposent désormais plusieurs types de format pour répondre aux besoins des professionnels : rectangle, carré, rond, en forme de maison…
Certains spécialistes commercialisent des formats plus innovants tels que des panneaux publicitaires souples qui sont facilement transportables et plus abordables. Pour plus de visibilité, on peut opter pour des panneaux à la parisienne, communément appelés « panneaux immobiliers en V ». Ces derniers ont l’avantage d’être visibles des deux côtés et de se plier en deux pour un rangement aisé.
En cas de doute sur le choix de vos futurs panneaux immobiliers, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels comme Comoprint.