Changement de banque : vers une simplification des procédures

banque, changer de banque, Mobilité interbancaire
banque, changer de banque, Mobilité interbancaire

Après quelques mois ou années à confier vos avoirs financiers auprès de la même banque. Vous avez envie de changer de banque car les prestations ne vous ont pas assez satisfaites. En plus, vous êtes intéressés par les offres d’un autre établissement. Plus la peine de vous faire des soucis en ce sens. Cette procédure ne sera plus votre bête noire. En effet, il sera désormais plus simple de changer de banque grâce à un nouveau service qui entrera en vigueur à partir du mois de février 2018. Un service qui facilitera la mobilité bancaire.

Mobilité interbancaire : zoom sur le cas depuis 2009

Vers la fin de 2009, un service de mobilité interbancaire a été mise en place. Le but était justement de facilité les procédures pour les particuliers ou les professionnels qui souhaitent changer de prestataires.

Les formalités ont été considérablement réduites. Le service a rencontré un franc succès, et les chiffres le prouvent. En effet, entre janvier 2010 et décembre 2016 près de 400 000 Belges ont été conquis par cette prestation qui consiste à transmettre tous les ordres de virements permanents du client de l’ancienne banque vers la nouvelle banque.

Simplification des procédures à partir de février 2018

Malgré le fait des simplifications des procédures depuis 2009 qui avait déjà fait beaucoup d’heureux, la tâche n’est pas encore aussi simple que cela pour ceux qui souhaitent changer de prestataire bancaire. En effet, il faudra encore penser au renouvellement de vos domiciliations auprès de la nouvelle banque. Par ailleurs, vous devriez aussi penser à avertir toutes les personnes susceptibles de vous faire un virement à votre compte, notamment votre employeur, clients, et sociétés divers. Désormais, les procédures sont davantage plus simples car les banques s’occuperont de tous. La seule tâche qui vous reste c’est l’ouverture de votre compte à vue.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER