Articlе Spоnsоrisé
Location de bureaux équipés à Paris 16e : quels avantages fiscaux ? La location de bureaux équipés est une opportunité à saisir pour tout chef d’entreprise à la recherche d’un rendement locatif élevé dans un cadre fiscal privilégié pour ses locaux professionnels. Quels sont les avantages de ce type d’investissement ? Décryptage des avantages fiscaux de la location de bureaux équipés sur Paris 16e.
Location de bureaux équipés à Paris 16 : les avantages
L’activité de location de bureau équipé dans le 16e est une activité commerciale dont les profits sont imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux. Par ailleurs, l’imposition des bureaux équipés sous le régime des BIC s’avère être bien plus souple que l’imposition sous le régime des revenus fonciers.
Là où les frais et charges déductibles sont très encadrés dans un cas, l’ensemble des frais et charges engagés pour l’exploitation pourront être déduits, y compris les frais de notaire et plus généralement tous les frais engagés lors de l’achat dans le second !
Aussi, entre intérêts d’emprunt déductibles, amortissement de l’immobilier et déduction des frais d’acquisition, l’imposition des revenus devient alors presque nulle pendant plusieurs années. Le choix entre la location de bureau équipée à Paris 16e et la location nue semble évident ! Mais attention, il existe tout de même quelques inconvénients.
Location de bureaux équipés à Paris 16 : les inconvénients
En effet, il convient de s’interroger sur le type d’équipements utilisés lors de la location de bureau à Paris 16. La location du local professionnel ou commercial doit être pourvue du matériel nécessaire à son exploitation par le locataire. Le matériel fourni dépend donc de l’activité du locataire.
Le caractère équipé de la location sera donc fonction de l’activité du locataire de manière à ce qu’il puisse exercer son activité professionnelle dans les locaux sur Paris, sans avoir besoin d’y apporter, par lui-même, des équipements spécifiques.
La location équipée pourrait donc devenir difficile à mettre en œuvre dans le cas d’une exploitation qui demande du matériel très spécifique. Néanmoins, l’activité est tout à fait abordable pour les professions libérales ou plus généralement les services tertiaires.
Enfin, l’activité de location de bureaux équipés à Paris 16e peut être exercée à titre professionnel ou non professionnel. C’est ce caractère (professionnel ou non professionnel) qui va permettre d’imputer ou non les déficits de l’exploitation de location équipée sur le revenu global.
Le code général des impôts précise qu’une activité est considérée comme étant réalisée à titre non professionnel lorsque ces activités ne comportent pas la participation personnelle, continue et directe de l’un des membres du foyer fiscal à l’accomplissement des actes nécessaires à l’activité.
L’administration fiscale précise ces notions dans de nombreuses jurisprudences. Si l’activité est déterminée comme non-professionnelle, le déficit ne pourra pas être imputable sur le revenu global de l’exploitant, mais uniquement sur les bénéfices futurs.
En synthèse, la location équipée de bureaux à Paris est une stratégie fiscale qui peut s’avérer très efficace pour les entrepreneurs qui cherchent à devenir propriétaires de leurs locaux professionnels. Puissant levier fiscal, la location équipée de bureaux à Paris 16e s’oppose à la location nue. Ce changement de catégorie d’imposition offre un investissement bien plus rentable.
Articlе Spоnsоrisé : Bnppre.fr