Articlе Spоnsоrisé
Un comparateur de vols est un outil pratique que la plupart des internautes utilisent actuellement pour réserver un billet d’avion. Il en existe plusieurs sur le web et faire le choix dans cette pluralité est souvent difficile sans avoir les repères pour le faire. Pour vous aider dans cette tâche, ci-dessous les critères pour identifier le bon comparateur de vols.
Identifiez sa conformité à la charte du FEVAD
Les sites comparateurs de vols sont des e-commerces qui proposent et vendent des services en ligne. En tant que tels, ils doivent suivre une charte qui dicte leur mode de fonctionnement. C’est en effet le cas depuis le 19 mai 2008, la date où ces entreprises sur Internet ont commencé à se conformer à la charte de déontologie assurant les 15 points sur la transparence et la pertinence des informations à fournir aux internautes. Elle a été établie par la FEVAD ou Fédération du e-commerce et de la vente à distance. En ce sens, si vous désirez trouver le bon comparateur de vols, vous devez en premier lieur identifier sa conformité à cette charte de déontologie en question.
Testez les fonctionnalités et la fiabilité
Comme il s’agit d’un outil en ligne, la meilleure manière de juger par vous-même de l’efficacité d’un comparateur de vols est de le tester. En accédant au site, vous avez à votre disposition une interface vous permettant d’entrer les informations concernant votre vol : les villes ou les aéroports de départ et d’arrivée ainsi que les dates de départ et d’arrivée. Ensuite, la plateforme vous propose une comparaison des offres pour votre vol. Si vous trouvez des tarifs alléchants, faites cependant attention aux coûts supplémentaires qui peuvent survenir : prix du bagage en soute, frais de dossier, taxe sur l’utilisation d’une carte bancaire, etc.
Par ailleurs, vous pouvez également vous fier aux avis des utilisateurs qui apposent des notes excellentes à certains comparateurs de vols connus comme Easyvoyage, Google Flights, Liligo, Kayak etc.
Articlе Spоnsоrisé : Tui.fr