Estimation immobilière : comment vendre son bien au juste prix ?

estimation immobiliere

L’estimation immobilière au « juste prix » est la phase clé du processus de mise en vente d’un logement. Grâce à cette démarche préliminaire, vous aurez l’avantage de vendre votre bien dans les meilleurs délais. Par l’occasion, vous pourrez également limiter les marges de négociation des acheteurs afin d’en sortir gagnant. Encore faut-il savoir vers qui se tourner pour réaliser une évaluation immobilière dans les meilleures conditions. Suivez le guide.

Pourquoi faire estimer son bien immobilier ?

L’estimation immobilière permet d’apprécier la valeur à laquelle l’immobilier sera mis en vente. Selon les experts, une évaluation au juste prix est indispensable pour céder votre habitat dans un délai moyen de 3 mois. Pour tirer profit de la vente, évitez de sous-estimer ou de surestimer le prix de votre bien.

En effet, une sous-évaluation immobilière vous fera perdre une partie importante du montant de la vente. En revanche, une surévaluation du logement découragera les acheteurs potentiels à effectuer une visite. Ceci prolongera le délai de vente à votre désavantage.

Évaluation immobilière, à qui s’adresser ?

Pour évaluer la valeur de votre bien immobilier, il existe plusieurs outils gratuits et payants. Vous pouvez recourir à des services en ligne ou demander l’avis de valeur auprès d’un professionnel tel qu’une agence immobilière, un notaire ou un expert.

En confiant l’estimation de votre bien à un professionnel tel que Drimki, vous obtiendrez une estimation gratuite et exacte basée sur des critères objectifs. Ce qui vous permettra de vendre dans les meilleurs délais.

La méthodologie d’estimation utilisée par cette plateforme est rigoureuse. En matière d’expertise immobilière, elle est extrêmement pointue et entièrement fiable par rapport aux techniques classiques. Elle prend en compte plusieurs paramètres pour déterminer la valeur de votre bien au prix le plus juste, à savoir :

  • l’emplacement du bien : plus le bien se trouve à proximité des transports ou des établissements de commerce, plus sa valeur sera élevée ;
  • la structure du marché local : le prix de votre bien sera aligné avec les ventes récentes qui ont lieu dans votre ville et votre région ;
  • les caractéristiques intrinsèques du local : un atout permettra une surcote tandis qu’un défaut provoquera une décote en matière de travaux. La répartition des pièces et l’état des équipements sont également pris en compte.

Comment évaluer le prix de votre bien sur Internet ?

Pour une évaluation fiable et gratuite de votre immobilier, n’hésitez à vous tourner vers Drimki. Simple et efficace, ce service d’estimation immobilière en ligne permet d’évaluer gratuitement le montant d’un appartement ou d’une maison.

Pour ce faire, il suffit d’indiquer la description de votre appartement ou votre maison dans le formulaire d’estimation. Vous obtiendrez rapidement une fourchette du prix de votre immobilier. L’évaluation est à la fois facile, rapide et sans engagement.

En résumé, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire dédié sous forme de question/réponse pour obtenir un devis de la valeur de votre bien. Ensuite, un conseiller du groupe vous contactera pour effectuer l’estimation complémentaire sur place.

Articlе Spоnsоrisé
PARTAGER