Les bureaux en location à Nanterre

Nanterre est une commune de 12,2 km² située à proximité de La Défense, le plus grand quartier européen d’affaires. Disposant d’une grande attractivité, elle a vu son volume de création d’entreprises doubler de 2009 à 2018 (données INSEE). Face à cette vitalité, l’offre de location de bureau à Nanterre s’est multipliée et diversifiée.

Pour répondre au besoin grandissant de flexibilité des entreprises, les modalités de location tendent à s’assouplir et de nouveaux contrats de location apparaissent. Après avoir dressé ce qui caractérise la location de bureau à Nanterre, nous nous focaliserons sur les atouts du contrat de prestation de service.

Une offre large dans une ville orientée business

Dotée de cinq parcs d’activités, Nanterre est assurément une ville très axée sur l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, dans cette ville dynamique abritant l’université et la préfecture des Hauts de Seine, plus d’une centaine de bureaux sont disponibles à la location.

Dans une politique d’économie d’énergie et de renaturation de l’espace urbain, les bureaux en location à Nanterre se situent pour la plupart dans des immeubles modernes aux façades vitrées et végétalisées. Avec des surfaces allant de 10m² à plus de 5 000m², toute entreprise trouvera son bonheur avec une offre aussi hétérogène.

Implanté à Nanterre, l’établissement sera facilement accessible, aussi bien par le réseau ferroviaire que par la route. Le loyer moyen avoisine 200€/m²/an (hors charges- hors taxes) et il est fort probable que l’affaire soit conclue par un bail commercial classique.

A Nanterre, des bureaux de standing, sans contrainte

Si le bail commercial 3/6/9 est encore majoritairement utilisé pour la location de bureau à Nanterre, on assiste aujourd’hui à l’émergence d’une autre façon de louer à travers le contrat de prestation de service. Celui-ci s’adresse en effet, aux structures qui souhaitent louer sur de courtes durées. Il confère une grande flexibilité de location. Le locataire n’étant pas engagé à un usage exclusif à temps plein, le coworking est possible. Assurant ainsi au locataire une bonne maîtrise de ses dépenses. De plus, avec l’offre clé en main du contrat de prestation de service, le locataire peut se concentrer davantage sur son activité. A moindre coût, il accède ainsi à un bureau optimisé pour un meilleur rendement et il valorise l’image de sa société auprès de ses collaborateurs.

Articlе Spоnsоrisé
PARTAGER