Tout savoir sur l’extrait Kbis

entreprise, extrait de Kbis, Kbis
entreprise, extrait de Kbis, Kbis

Pour sa bonne marche, une entreprise doit respecter une certaine norme par rapport à son existence juridique et sociale. C’est surtout dans ce cadre que l’extrait Kbis, un document important prouvant la régularité de votre société, entre en action afin d’effectuer des opérations d’achat ou de vente. Il concerne tout particulièrement une entreprise commerciale ou bien civile. En effet, il s’agit d’une carte d’identité qui facilité l’entrée d’une entreprise dans la sphère économique et juridique, partout dans l’Hexagone. Chaque entreprise en France devrait obtenir son extrait de Kbis, et ce à moindre coût. Le point.

Extrait de Kbis : c’est quoi ?

Quelques soient votre statut juridique dans le Registre du Commerce et des Sociétés ou bien le RCS, chaque entreprise doit posséder un extrait de Kbis afin d’effectuer quelconques opérations dans le milieu des affaires.

Il s’agit d’un document administratif dans le but précis de justifier la légalité de votre entreprise vis-à-vis de vos partenaires ou bien d’autres entités. Ce qui amène à vérifier l’existence d’une telle ou telle entreprise commerciale à exercer son activité en France. D’ailleurs, il renferme toutes les informations nécessaires sur l’entreprise elle-même, le dirigeant ainsi que le tribunal du commerce.

Entre autres, aucun document ne peut remplacer ce dernier. Malgré la valeur juridique qu’elle offre aux entreprises, le Kbis ne vous coûte pas cher. Au contraire, le prix varie selon le mode d’envoi de la demande comme l’envoi par poste ou bien encore via internet. Il est aussi possible d’apporter en main votre demande.

Mais actuellement, des prestataires prennent en charge également à moindre coût les besoins en extrait de Kbis. Certains arrivent même à les livrer avec un délai très minime.  Pourtant, il faut toujours être vigilent vis-à-vis des fausses annonces.

A savoir. L’extrait de Kbis n’est pas modifiable sauf en cas de changement au niveau de l’activité de votre entreprise. En effet, il est mis à jour par le RCS après la déclaration que la personne morale ou civile ait effectué.

Quels sont les intérêts d’avoir un extrait de Kbis

Plus communément connu sous le nom de « carte d’identité d’une entreprise », l’extrait de Kbis est un document à ne pas oublier lors de vos rendez-vous professionnel. C’est la seule et unique donnée fiable que vous devriez avoir après avoir constitué votre entreprise. Comme la plupart des papiers administratifs, il faut faire attention à la date de validité de votre Kbis qui doit toujours être à moins de 3 mois.

L’extrait de Kbis dispose d’une notoriété imposante lors de vos activités professionnelles. Nombreuses sont les cas où ce document est impérativement sollicité comme :

  • Lors de l’ouverture d’un compte professionnel à la banque. Vous êtes contraints de présenter votre Kbis au banquier.
  • Lors de votre entretien avec les partenaires. Il est ici question de la fiabilité de votre entreprise. Les investisseurs ont besoin d’assurance avant de signer quelconques contrats.
  • Lors de votre achat ou vente de produits professionnels.
  • Bien évidemment, lors des locations exercées par l’entreprise ou bien des abonnements envers les opérateurs téléphoniques. Etc
Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Note
PARTAGER