Pourquoi un VISA ESTA pour aller aux USA ?

Visa, Visa ESTA, USA ESTA
Visa, Visa ESTA, USA ESTA

Faire une demande de VISA ESTA pour aller aux USA est devenu presque une obligation de nos jours, surtout pour les étrangers qui souhaitent s’aventurer aux Etats-Unis. Avec cette facilité administrative, les frontières Nord-américaines n’ont jamais été aussi accessibles. Ce qui est une bonne nouvelle notamment pour les passionnés de la culture américaine.

Visa ESTA : Une exigence administrative

Le visa ESTA USA sur 123-esta.com est une formalité administrative. Vous ne pouvez pénétrer sur le territoire que si vous disposez de ce document. C’est simplement une version électronique du VISA classique.

Pour une demande de VISA ESTA, vous n’avez besoin que d’une connexion internet. Le formulaire de demande est en effet disponible en ligne. Vous n’avez qu’à le remplir et à l’envoyer avec les documents justificatifs : pièce d’identité, copie de passeport, adresse mail, etc.

Comme le VISA touriste classique, le ESTA est soumis à un délai de validité. Il est de 2 ans renouvelables. Cependant, vous ne pouvez pas séjourner sur place pendant toute la durée de votre VISA ESTA. Contrairement aux autorisations de séjour classique, ce dernier ne s’applique que pour une durée de 90 jours consécutifs à chaque fois. Pendant 24 mois, vous pouvez donc faire des aller-retour sur place, sans avoir à faire une nouvelle demande de VISA à chaque fois. C’est le cas du moins si votre passeport ne tombe pas à cours de validité. Dans ce cas, il faudra renouveler le VISA.

Visa ESTA : Pour une meilleure surveillance des frontières

Si pour les touristes, ESTA est une formalité comme la demande de passeport, pour les autorités l’enjeu de cette démarche est bien plus important. C’est un gage d’une meilleure surveillance des frontières.

  • La numérisation des demandes de VISA pour les États-Unis fait partie du projet qui consiste à mettre en place des archives uniques des touristes à travers le monde. Cela permet de suivre et de surveiller les personnes considérées à risques et de garantir une meilleure sécurité de la population locale.
  • ESTA facilite notamment l’échange d’information entre les différents paliers de l’autorité américaine, mais aussi entre les États-Unis et les autres pays. Une réponse certes excessive, mais efficace, après les différents attentats qui ont touché le pays.
  • Force est cependant de constater que ce sont surtout les touristes qui profitent des avantages du VISA ESTA. Désormais, ce n’est plus la peine de s’embarrasser des différentes démarches administratives pour une demande de VISA pour les USA. Il suffit de quelques clics.
  • La réponse à votre demande arrive en 72 heures. Vous pouvez donc décider à la dernière minute de partir pour les États-Unis si l’envie vous en prend et être tout de même dans les temps dans les préparatifs. Néanmoins, il faut remarquer que dans l’organisation d’un voyage en famille, vous devez faire une demande de VISA électronique pour chaque participant, et ce, peu importe leur âge. Le cout de votre demande de ESTA variera en fonction du nombre d’autorisations à demander. En effet, le ESTA USA est payant.
Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Note
PARTAGER