Comment trouver un bon agent immobilier ?

Astuces et conseils pour trouver un bon agent immobilier
Pour bien investir dans l'immobilier, il est important de s'entourer de bonnes personnes comme l'agent immobilier

Le secteur immobilier est, depuis quelques années, la cible de nombreux investisseurs et reste le placement le plus sûr au monde. Mais, investir dans l’immobilier n’est pas chose facile, il faut s’entourer des bonnes personnes pour pouvoir bénéficier de bon rendement. L’agent immobilier est la personne idéale pour vous aider dans cette tâche. Mais face à l’affluence de ceux-ci sur le marché, trouver le bon devient un véritable casse-tête. Découvrez dans cet article comment trouver un bon agent immobilier.

Quelques critères pour reconnaître un bon agent immobilier

Il existe plusieurs structures qui proposent des offres d’emploi immobilier afin de permettre aux agents d’être visibles sur le marché, mais aussi de trouver de très bons profils. Parmi ses agents, plusieurs critères permettent de distinguer les meilleurs. Ainsi, un bon agent immobilier doit :

  • avoir un bon réseau et des compétences informatiques. En effet, l’agent immobilier se doit d’être en mesure de s’adapter à tous les marchés et cela de différentes manières. Pour une couverture rapide et efficace, les compétences informatiques notamment la maîtrise de l’outil informatique et d’Internet sont requises. Ces outils permettent un pilotage à distance du patrimoine immobilier et un suivi de toutes les opérations
  • savoir trouver des solutions efficaces aux différents problèmes qui surviendront. En effet, le caractère combatif fait partie des qualités d’un bon agent immobilier
  • savoir s’organiser et faire attention à tous les détails. Bien qu’il soit efficace dans la résolution des problèmes, un bon agent immobilier doit également savoir les éviter au maximum. C’est la prise en compte de tous les détails et une bonne organisation qui vous permettra de prévenir les éventuels problèmes
  • avoir la maîtrise du marché et des connaissances juridiques irréprochables. Plus besoin de le rappeler, un agent immobilier qui ne maîtrise pas le marché local et international ne vous sera d’aucune utilité. Il devra être au courant et vous informer des tendances et de l’évolution du marché.

Quelques étapes pour trouver un bon agent immobilier

Maintenant que vous savez comment reconnaître un agent immobilier, il faut à présent le trouver ! D’abord, sachez qu’une bonne agence tire toujours sa réputation du bouche-à-oreille, car même s’agit de la méthode la plus vieille du monde, cela demeure toujours efficace. C’est évident que vous préféreriez beaucoup plus un proche qui vous conseille une structure à une publicité que vous voyez à la télévision. Il n’est pas évident de placer sa confiance en une entreprise juste après une pub, mais lorsqu’un proche vous oriente vers une agence, il vous transmet sa confiante en cette dernière. C’est ce qui fait l’efficacité de la technique du bouche-à-oreille.

Dans le cas d’un investissement à l’étranger, si aucun de vos proches n’a encore bénéficié d’un tel service pour vous recommander une agence, il vous reste Internet. Mais aujourd’hui, Internet est à double tranchant, prenez donc la peine d’affiner suffisamment vos recherches. Deux facteurs sont à prendre en compte, dans ce cas, pour trouver une bonne agence immobilière en ligne : la localisation et l’expérience. Misez beaucoup plus sur l’expérience et privilégiez les agences qui sont plus proches de vous. Une agence locale qui a déjà environ 10 ans d’expérience vous garantit un service efficace grâce à sa maîtrise du marché.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Note
PARTAGER