Trading en ligne : 5 conseils pour devenir trader en limitant les risques

Trading en ligne
Trading en ligne

Devenir trader en ligne et gagner de l’argent en limitant les risques est un savoir qui s’acquière avec beaucoup d’expérience. Mais comme il faut bien se lancer un jour, nous vous présentons des conseils essentiels pour vous lancer dans cette activité en mettant toutes les chances de votre côté !

1. Tradez avec de l’argent dont vous n’avez pas besoin pour le moment

Avant toute chose, cette première règle est essentielle ! Commencez par trader avec de l’argent dont vous n’avez pas besoin pour vivre. Cela vous permettra de gérer vos émotions avec plus de recul que si vous aviez besoin immédiatement de cet argent.

Par ailleurs, il est malheureusement possible que vous perdiez complétement votre mise. Perdre de l’argent dont vous avez immédiatement besoin, pourrait vous inciter à trader une plus grosse somme dans un espoir de vous refaire et ainsi rentrer dans une spirale négative (un peu comme au poker). A ce titre, nous ne pouvons que vous conseiller de lire cet article traitant des risques de s’improviser trader.

2. Misez tout sur l’apprentissage

L’ouverture d’un compte de trading et la lecture de quelques analyses quotidiennes ne sont pas suffisantes pour se lancer dans sa première opération en ligne. Pour bien se former à devenir trader en ligne, il est nécessaire de lire des tutos, des ouvrages spécialisés et s’imprégner de l’actualité financière et des marchés boursiers par une veille quotidienne et assidue…

Par ailleurs, pour commencer, il peut être opportun et rassurant de procéder à de nombreuses simulations. Il existe des comptes de démo qui vous permettent d’invertir de l’argent fictif et d’analyser l’impacts sur les marchés réels. C’est le meilleur moyen d’apprendre sans prendre de risques pour débuter !

Il faut également veiller à ne pas se laisser dépasser par ses motivations. La lecture de retours d’expériences peut donner envie de se lancer rapidement. Cependant, il est indispensable de garder à l’esprit que plus vous aurez potassé le sujet, plus vous serez susceptible d’obtenir de bons résultats.

3. Sélectionnez votre courtier avec soin

Avant tout, vérifiez le sérieux et la notoriété des courtiers que vous seriez susceptible de sélectionner. A cet effet, il serait judicieux que vous puissiez consulter la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie conseiller en investissement financier (CIF) ainsi que la liste des prestataires de services d’investissement habilités. Pour en savoir davantage sur ce sujet, nous vous invitons à prendre connaissance de cet article.

4. Définissez bien votre plan de trading

Un plan de trading a pour objet de définir le comportement à adopter en fonction des différentes situations qui pourraient se présenter. Il permet d’éviter de prendre une décision dans le feu de l’action. Le premier objectif réalisable que vous pouvez vous fixer est de ne pas perdre d’argent. Par ailleurs, même si vous entendez parler d’un nouvel indicateur miracle, veillez à ne pas déroger de votre plan initial.

5. Ne cédez pas aux chimères de l’effet levier

Gardez à l’esprit que l’effet levier est à utiliser avec parcimonie, il peut être à double tranchant. Lors de votre prise de position, ne pensez pas seulement aux gains. Afin de minimiser les risques, ne dépassez jamais un effet levier de 2 ou 3. Misez plutôt sur des petites positions, le temps que le métier rentre.

Articlе Spоnsоrisé
NOS NOTES ...
Note
PARTAGER