Une assurance est-elle utile pour les sportifs ?

Assurance, assurance sportif, assurance sport
Assurance, assurance sportif, assurance sport

Quand on est sportif, on s’expose notre corps à différents risques de blessures et de fractures. Parfois même, les dangers sont plus importants et peuvent contraindre à une hospitalisation. Ainsi, pour mieux se protéger, il existe différentes alternatives qui s’offrent au sportif. Que ce soit pour vous ou pour votre enfant, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance dédiée en ce sens. Mais la question est : « une assurance pour les sportifs, est-ce vraiment utile ? ».

Assurance pour les sportifs et son caractère facultatif

Pour pratiquer du sport, il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance. Même à l’école, en éducation physique et sportive (EPS), l’assurance n’est que facultative.

En tout cas, pour protéger au maximum vos enfants et vous, il est conseillé de disposer d’un tel type d’assurance. En effet, en cas de sinistre, vous serez couvert et éviterez de dépenser une certaine somme d’argent avec les frais médicaux divers. Par contre, si vous voulez souscrire à une assurance qui vous protègera dans votre pratique de sport, il n’est pas obligatoire de souscrire à un contrat spécifique, votre assurance multirisque habitation peut être suffisante.

Quelques cas d’exception qui rendent l’assurance sport obligatoire

 

Cependant, il existe quelques cas exceptionnels qui font que la souscription à une assurance sport sera obligatoire pour vous. On peut parler par exemple du cas où vous devenez membre d’un club sportif. Ce dernier pourra vous demander une assurance afin de valider votre adhésion. Par ailleurs, si vous pratiquez également le sport à titre professionnel, il vous est obligatoire de disposer d’une garantie d’assurance pour vous protéger en cas d’accident. Par ailleurs, l’assurance peut aussi vous aider à minimiser les pertes pendant l’arrêt de votre activité, et également en cas d’incapacité de reprendre le sport une fois rétablit.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER