Quand faire le choix de la désinsectisation pour des punaises de lit ?

punaise de lit

En dormant ou en restant un moment immobile dans votre lit ou dans votre canapé, vous constatez que des insectes vous piquent ? Ce sont sûrement des punaises de lit. En vous réveillant le matin avec des traces de piqûres ou des petites taches de sang sur vos draps, sachez que vous êtes victime d’une infestation par la punaise de lit.

Après avoir essayé en vain de vous en débarrasser avec des insecticides ou des astuces de grand-mère, vous devez savoir que, le moment d’appeler un professionnel de la désinsectisation des punaises de lit est venu.

En savoir plus sur les punaises de lit

Le nom scientifique de la punaise de lit est Cimex Lectularius. C’est un insecte hémophage, qui se nourrit de sang humain et qui rampe. Il a une forme ovale et aplatie et mesure environ 5 mm. Les punaises piquent généralement leurs victimes quand elles dorment pendant la nuit ou quelques fois dans la journée. Généralement les piqûres de ses insectes sont indolores, mais elles laissent des traces dans la plupart des cas. Les infestations par ces insectes sont difficiles à éradiquer, car ils se cachent dans la journée et pondent leurs œufs dans les matelas, les sommiers, les lattes du plancher. Ils pondent dans les prises d’électricité et tous les refuges qu’ils trouvent loin de la lumière.

punaises de lit

Comment débarrasser votre domicile des punaises de lit ?

Pour savoir quand vous débarrasser des punaises de lit, vous devez faire appel à un professionnel certifié dans la désinsectisation dès que vous les découvrez dans votre domicile. Attendre qu’elles se reproduisent est dangereux, car elles vont migrer et se retrouver dans tous les domiciles du voisinage. Il serait alors très difficile d’en venir rapidement à bout. Ces insectes sont très résistants aux insecticides qui sont vendus sur le marché. Seuls les professionnels savent exactement quand il faut les éradiquer, comment le faire et quels sont les produits à utiliser. Ils utilisent des traitements chimiques, biologiques, thermiques, etc. La combinaison des traitements est efficace.

D’autres informations sur ce fléau ici.

PARTAGER