Epargne : zoom sur le comportement des clients selon leur âge

Epargne, catégorie de client, Livret A
Epargne, catégorie de client, Livret A

Suite à une étude effectuée sur le comportement des jeunes face à l’épargne, les statistiques ont démontré que les jeunes sont plus motivés à épargner dès leur plus jeune âge. La majorité ouvre leur propre compte épargne dès l’âge de 12 ans. Ceci étant un compte ouvert de leur plein gré, il ne s’agit pas du compte souscrit à l’initiative des parents, qui peut être déjà ouvert dès la naissance du bébé. Ainsi, l’étude a révélé que les jeunes sont plus motivés à mettre de l’argent de côté avant l’âge de 25 ans.

Les comptes épargnes profitables pour jeunes

En cette fin d’année, les banques sont plus généreuses par rapport aux taux d’intérêts des comptes épargnes.

L’ouverture de compte est plus accessible. Et il y a même certains prestataires qui appliquent des primes lors de la souscription à une offre. Les jeunes ont plusieurs possibilités d’épargne auprès de la banque. Entre Livret A, Livret Premier Pas, PEL et Livret Jeune, ils ont largement le choix. Il reste à choisir le produit qui est le plus profitable pour ces derniers. Mais force est de constater que le Livret Jeune attire de plus en plus cette catégorie de clients dans la tranche d’âge de 12 à 25 ans.

Et qu’en est-il des plus de 25 ans ?

Les plus de 25 ans quant à eux, pensent moins à l’épargne. Pour eux, le temps est  l’investissement. Ainsi, de plus en plus de consommateurs mettent leurs économies dans des projets dans le but d’en tirer profit. Il peut s’agit de l’acquisition d’un bien immobilier, de la création d’entreprise ou autres. D’autres dépensent leur argent pour réaliser leur rêve : partir en tour du monde, acheter une nouvelle voiture, etc. Certains, qui ne souhaitent pas prendre de risque, préfèrent placer leur argent dans l’assurance vie.

Articlе Spоnsоrisé
NOS NOTES ...
Note
PARTAGER