Quelle est la meilleure solution anti ronflement?

solution anti ronflement

Le ronflement est un phénomène qui concerne de très nombreuses personnes en France et à l’étranger. Traditionnellement, le ronfleur ne se rend pas compte qu’il ronfle. En revanche, son partenaire peut s’en apercevoir et être gêné par le bruit désagréable occasionné par le ronfleur. On estime aujourd’hui qu’environ 15 millions de Français ronflent quotidiennement, ce qui représente à peu près 23 % de la population totale de notre pays. C’est énorme ! Dans cet article nous allons tenter de définir précisément ce qu’est le ronflement puis nous allons lister les différentes possibilités qui permettent de stopper le ronflement. Car il existe de nombreuses solutions qui permettent de lutter contre le bruit nocturne produit par le ronfleur.

Qu’est-ce que le ronflement?

Lorsque nous dormons, les muscles et tous les tissus qui se trouvent à l’intérieur de notre système respiratoire et en particulier au niveau de notre gorge sont totalement détendus. Certains muscles au niveau de notre pharynx se relâchent et laissent moins de place à l’air pour circuler de la bouche vers les poumons. Lorsque nous respirons en dormant nous sommes donc susceptibles de faire vibrer ces tissus. C’est cette vibration que l’on appelle le ronflement ou, si l’on souhaite utiliser un terme plus scientifique, la ronchopathie (du latin « ronchus » signifiant « ronflement »). Le bruit produit par le ronfleur peut être très élevé. Un ronfleur peut produire jusqu’à 95 décibels en ronflant. Ce bruit perturbe la qualité de son sommeil mais également le sommeil de son conjoint. Le ronflement touche en majorité les adultes après 50 ans.

La bague anti ronflement

La bague anti ronflement et un excellent dispositif qui permet de diminuer et de supprimer tout ronflement. Cette bague appuie sur des points d’acupuncture précis qui stoppent radicalement le ronflement. C’est sans aucun doute la solution anti ronflement la plus efficace.

Spray buccal anti ronflement

Aussi curieux que cela puisse paraître, il existe de nombreux sprays destinés à calmer les ronflements. Ces sprays que l’on vaporise au fond de la bouche viennent lubrifier la paroi respiratoire et atténuent par conséquent les vibrations produites par le ronflement. Ce type de dispositif fonctionne bien sur les petits ronfleurs.

L’homéopathie

Si vous souhaitez traiter votre ronflement par le biais de l’homéopathie alors il sera nécessaire avant toute chose de vous rendre chez un médecin homéopathe. Seul lui sera capable de diagnostiquer les causes de votre ronflement et de vous donner le traitement adapté. Plusieurs formules homéopathiques ont fait leurs preuves dans la lutte contre le ronflement. Parmi toutes les combinaisons possibles nous retenons en particulier la combinaison de : Belladonna, Teucrium Marum et d’Hysdrastis Canadensis.

Le choix d’une meilleure hygiène de vie

L’hygiène de vie a un impact direct sur le ronflement. En effet, on constate dans toutes les études qui ont été menées sur ce sujet que la première cause du ronflement est le surpoids. La graisse qui s’accumule dans le système respiratoire diminue l’espace dans lequel l’air peut circuler. C’est donc très logiquement que les personnes en surpoids ronflent. De même, le ronflement peut être causé par des maladies respiratoires. Lorsque l’on fume on est plus susceptible de tousser et donc de ronfler. Idéalement le ronfleur doit perdre ses kilos superflus, arrêter de fumer et pratiquer une activité physique régulière.

Articlе Spоnsоrisé
PARTAGER