A qui s’adresse le statut LMNP ?

lmnp

Est-ce qu’un dispositif tel que la Location Meublée Non Professionnelle est fait pour vous ? Est-ce que ce statut en apparence compliqué s’adresse vraiment à vous ? Si vous êtes un contribuable français, sachez que vous pouvez très bien y prétendre. Principalement, vous ne devez pas être un professionnel de la location meublée (LMP), c’est-à-dire que cette activité ne doit pas être votre source de revenus principale. Ensuite, ce statut s’adresse à bien du monde.

A tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier reste encore une des meilleures façons de préparer son avenir. En effet, la pierre est toujours une valeur refuge et les taux immobiliers n’ont jamais été si bas. Alors, pourquoi ne pas en profiter, d’autant plus que, si vous n’investissez pas dans une résidence principale mais dans du locatif, vous pourrez bénéficier du statut LMNP. Et celui-ci s’accompagne d’avantages fiscaux non négligeables. Un investissement locatif, c’est aussi la possibilité de rembourser son emprunt bancaire avec les loyers. C’est une solution intéressante pour se constituer un patrimoine, quand bien même vous ne disposeriez pas d’un apport conséquent.

Et faire des économies d’impôt

Comme beaucoup, il y a de fortes chances que vous aussi cherchiez à optimiser votre facture à l’administration fiscale. Pour réduire votre impôt sur le revenu, vous pouvez faire jouer votre statut de loueur meublé non professionnel. En choisissant ce statut, vous êtes récompensé par des avantages à faire valoir sur votre déclaration de revenus. Et si vous investissez dans une résidence de services neuve ou en VEFA, type EHPAD, vous pourrez en plus profiter de la loi Censi-Bouvard.

Avant d’investir, réalisez une simulation. De nombreux outils sont disponibles gratuitement en ligne. Vous pourrez ainsi juger de la pertinence de votre projet. Et n’hésitez pas à vous faire conseiller par des spécialistes pour sécuriser totalement votre investissement.

Articlе Spоnsоrisé
PARTAGER