Comment se faire rembourser la TVA lorsque l’on investit en Ehpad ?

ehpad

L’un des avantages que vous aurez à investir votre épargne dans une résidence senior Ehpad est que la valeur TVA de cette acquisition pourra vous être restituée. Vous pourrez recevoir un remboursement de la TVA réglée lors de l’acquisition du bien, mais également bénéficier d’une TVA réduite qui sera appliquée sur les revenus locatifs.

La TVA de l’acquisition

A chaque achat immobilier, une TVA est applicable. En choisissant d’investir dans un bien immobilier au sein d’un programme LMNP, vous pourrez avoir la possibilité de demander le remboursement de cette taxe. Il vous faudra en effet la régler dans un premier temps puis ensuite demander un numéro de TVA auprès de votre centre des impôts de référence afin de percevoir le remboursement de cette dernière. L’investissement initial sera donc moins important que prévu. Veillez toujours à garder à l’esprit que ces avantages fiscaux sont soumis au respect de nombreuses règlementations. Vous pourrez être accompagné par des professionnels du droit et de la fiscalité tout au long de votre procédure d’acquisition. Nous vous le conseillons vivement si vous n’êtes pas familier de ce type de procédure.

Un placement sur la durée

Le choix d’investir en Ehpad est judicieux et il offre de nombreux avantages, pour vous, mais également pour l’ensemble des bénéficiaires et de tous ceux qui sont en attente d’une place. En investissant dans des bâtiments neufs, vous pourrez soutenir la création de ces structures d’accueil et ainsi permettre l’ouverture de nouveaux lits dans les établissements hôteliers pour personnes âgées dépendantes. Ces investissements vont de pair avec un bail locatif qui attribue la gestion de ces espaces, chambres, lits à des gestionnaires professionnels. Ces baux locatifs commerciaux sont convenus sur du long terme, à minima 9 années. Le placement doit donc être parfaitement réfléchi.

Découvrez ici la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement.

Articlе Spоnsоrisé
PARTAGER