Manger Bio c’est d’actualité !

manger bio-confiture bio

Avec l’augmentation du nombre d’aliments contenant des produits chimiques proposés sur le marché, manger bio devient une nécessité pour les consommateurs qui se soucient de leur santé. Comme leur nom le laisse entendre, les produits bio proviennent de l’agriculture biologique grâce à des méthodes de production naturelles. Les aliments bio ne contiennent donc aucune substance chimique. Encore faut-il savoir si manger bio vaut vraiment le coup.

Manger bio : c’est quoi ?

Manger bio est devenu une véritable tendance ces dernières années. Bon nombre de ménages ont décidé de consommer des aliments bio pour des raisons de santé et écologiques. Qu’il s’agisse de produits laitiers, d’œufs ou de fruits et légumes, ces produits biologiques conservent davantage de vitamines et de minéraux que ceux issus de l’agriculture intensive.

Concrètement, manger des aliments bio réduit le risque d’être affecté par des produits chimiques, dont certains sont très nocifs pour la santé. En effet, l’agriculture biologique privilégie les produits contenant moins de substances nocives. Ils ont meilleur goût que les produits conventionnels, c’est par exemple le cas des miels, compotes et gourmandises sur https://www.comtes-de-provence.fr/.

Produits bio : la tendance est aux confitures bio

Pour le petit déjeuner, bon nombre de familles privilégient la confiture dans la préparation de tartine. Or, les produits issus de l’agriculture non biologique présentent souvent des inconvénients sur la santé.

Si vous optez pour une confiture bio, vous pourrez bénéficier des vertus du sucre contenu dans les fruits bio de celle-ci. La confiture bio est riche en plusieurs minéraux :

  • Vitamines B9
  • Vitamine C
  • Vitamine D
  • Magnésium
  • Potassium

Ces derniers peuvent être utilisés comme des complémentaires alimentaires pour lutter contre certaines maladies comme les calculs rénaux. Ils favorisent également la réduction du risque de tension artérielle et la régulation des excès de sel dans certains aliments.

Le magnésium, par exemple, est connu pour ses nombreuses vertus sur la santé, sachant qu’il permet de réduire les risques cardio-vasculaires, les crampes, l’angoisse, la dépression ou encore l’ostéoporose.

Sur le site de Comtes de Provence, vous trouverez une large sélection de confitures traditionnelles et bio pour profiter d’un bon petit déjeuner agréable en famille.

Les bonnes raisons de manger bio

Le fait d’adopter une alimentation biologique présente de nombreux atouts, aussi bien sur votre santé que sur l’environnement et l’économie locale.

Consommer bio pour améliorer la santé

L’utilisation d’engrais, de pesticides ou d’autres produits chimiques est très courante dans l’agriculture conventionnelle. Ce ne sont pas seulement les agriculteurs adoptant ce type de production qui sont victimes de ces substances, mais aussi les personnes vivant autour de ces zones et ensuite les consommateurs.

En consommant des produits non bio, le risque d’être affecté par diverses maladies peut augmenter. La meilleure façon d’avoir un corps sain est de manger des aliments bio. Ces derniers sont connus pour être exempts de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la santé. Les agriculteurs biologiques respectent la norme en vigueur pour obtenir les labels « Eurofeuillle » et « AB ».

Manger bio pour préserver l’environnement

Sols pollués et dégradés, problème de santé des consommateurs, perturbation des écosystèmes, tels sont les principaux inconvénients de l’agriculture intensive. La composition utilisée dans cette production ne fait qu’aggraver la situation actuelle. Avec la dégradation de l’environnement, il est plus judicieux de se tourner vers l’alimentation bio.

Qu’il s’agisse de produits végétaux ou animaux, les aliments bio peuvent être consommés à volonté et en toute sérénité. Ils ne présentent aucun danger ni pour le consommateur ni pour l’environnement, car les agriculteurs et éleveurs utilisent les bonnes techniques et les produits adaptés pour préserver au mieux la santé et la planète.

Privilégier les produits bio pour favoriser l’économie locale

Il n’y a rien de mieux que de manger des produits issus de l’agriculteur biologique. Ils sont toujours vendus frais et ne sont pas stockés dans une boîte de conserve ou dans un réfrigérateur. Pour que les consommateurs puissent profiter d’aliments de qualité au meilleur prix, les agriculteurs bio exposent leurs produits dans des rayons dédiés.

En achetant des produits bio, les consommateurs contribuent au développement de l’économie locale. Ils aident également les agriculteurs dans leur production afin de stabiliser leurs rendements. Pour obtenir des produits bio frais, il suffit de se rendre directement dans une ferme dédiée. De nombreux produits y sont proposés pour satisfaire les besoins des clients les plus exigeants.

PARTAGER