Pourquoi privilégier l’immobilier neuf à l’ancien

immobilier neuf

Articlе Spоnsоrisé

L’attrait principal de l’immobilier ancien est qu’il semble, à première vue, être idéal pour un petit budget. Ainsi, un bon nombre de contribuables hésitent longtemps entre immobilier neuf et immobilier ancien. Mais le prix de vente n’est certainement pas le critère déterminant, c’est pourquoi tant de gens hésitent et penchent parfois plutôt pour du neuf… Pourquoi ? Voyons cela !

Le revers du prix de vente

Bien que l’immobilier ancien soit incontestablement moins cher à l’achat que l’immobilier neuf étant donné que le prix au mètre carré est moins élevé, c’est sans compter les frais de notaire associés à votre achat. En effet, ces frais s’élèvent à 2 ou 3 % du prix de vente s’il s’agit de l’achat d’immobilier neuf, tandis qu’ils grimpent facilement jusqu’à 8 ou 9 % en cas d’achat d’immobilier ancien.

En plus de cela, bien que le prix soit donc initialement plus élevé, vous êtes assuré par de nombreuses garanties en cas de dégradation de l’immobilier, que ce soit au niveau des structures ou bien des équipements. Pour citer quelques exemples de ces garanties, vous aurez droit à la garantie décennale, valable durant 10 ans contre toute dégradation liée à la structure de votre logement. La garantie biennale vous permettra quant à elle d’être protégé contre toute dégradation des équipements, durant 2 ans. Bien entendu, vous ne disposez aucunement de ces avantages si vous vous tournez vers de l’immobilier ancien.

Pour terminer sur le prix, il faut ajouter que les charges d’entretien sont nettement moins coûteuses pour de l’immobilier neuf que pour de l’ancien. Vous serez également dispensé de taxes foncières sur l’achat d’un bien dans l’immobilier neuf, durant les deux premières années suivant l’achat. D’autres renseignements à ce sujet ici.

Nécessité de travaux pour de l’ancien

Lorsque vous achetez dans l’immobilier neuf, tout vous est livré prêt à l’emploi, en parfait état de fonctionnement et sans nécessiter de travaux. En revanche, l’achat d’un bien immobilier ancien vous oblige à prévoir toutes sortes de travaux vous permettant d’habiter convenablement au sein du logis, qu’il s’agisse de travaux de plomberie, de toiture en cas de maison, d’électricité… Il vous faudra ainsi prévoir un budget conséquent pour pouvoir espérer vivre agréablement dans votre nouveau logement. Autant dire que la majeure partie des gens prévoient en moyenne entre 20 et 30 % du prix d’achat initial pour les travaux en tous genres, ce qui revient vite cher et qui rend donc l’achat dans l’immobilier neuf attractif.

L’immobilier neuf : une personnalisation sur mesure

En achetant dans l’immobilier neuf, vous vous assurez un logement agréable, car en adéquation avec vos goûts et préférences. En effet, il vous sera possible de demander à modifier les plans qui vous auront été présentés à l’origine, ceci afin de correspondre un maximum à vos attentes. Vous souhaitez agrandir une pièce afin d’y rajouter des lits ? La cuisine ne vous plaît plus et vous préférez demander une cuisine à l’américaine ? Vous pouvez demander à utiliser des matériaux en particulier, ainsi que des peintures et papiers peints en particulier, selon vos goûts. Finalement, avec l’immobilier neuf, la personnalisation peut être quasiment totale.

Avec l’immobilier neuf donc, le prix initial est certes plus élevé, cependant il comprend toutes les commodités et tous les équipements nécessaires à un prêt à l’emploi instantané. Contrairement à l’immobilier ancien, l’immobilier neuf vous assure une personnalisation à 100 % faite selon vos goûts ! Que demander de plus ?

Articlе Spоnsоrisé : Bnpparibas.fr

PARTAGER