Quand porter les espadrilles ?

espadrilles

À l’origine, l’espadrille était une paire de chaussures militaires. Aujourd’hui, elles sont devenues très tendance. L’espadrille est la chaussure universelle. Elle convient à tous les looks et se porte pour tout type d’évènement. Venant tout droit du Pays Basque, elle vous suit à toute occasion, que ce soit pour des sorties simples ou pendant vos vacances.

Accessoire de mode idéal pour l’été, elle est disponible sur le marché en plusieurs coloris et formes. Pour un look tendance et moderne, pourquoi ne pas allier l’espadrille à divers styles. Mais quand les porter ? On vous dit tout.

De manière décontractée à la plage

Souple, agréable et qui se porte très facilement, l’espadrille est la chaussure adéquate pour passer des journées en toute décontraction et vos soirées ensoleillées au bord de mer. Elle est adaptée surtout à des pistes plates et simplement praticables. Que ce soit sur du sable chaud, vos espadrilles seront toujours intactes pour rentrer après la plage.

Vous êtes sûr d’avoir trouvé l’accessoire approprié, pour faire des sorties simples, mais tout en étant élégant ! Faites-vous plaisir avec des modèles colorés, à rayure et assortis d’un joli chapeau de paille pour un style digne d’un total aventurier.

Look casual-chic en ville

Si vous êtes plutôt en ville, vous pouvez toujours porter vos espadrilles. Les modèles sous forme de mules noirs s’accommodent idéalement avec un jean et une chemise col rond ou bien encore un t-shirt col V. Ces chaussures agréables, vous permettront de sillonner les belles rues de Paris avec plaisir que ce soit lors d’une visite touristique ou d’une promenade en mode shopping.

En soirée pour un look raffiné

Les espadrilles peuvent s’accorder avec tout mais de manière que cela vous rende élégant :

  • paillette,
  • nœuds
  • ou strass,

Vous avez une multitude de choix qui s’offre à vous. Ces éléments associés à vos espadrilles procureront une touche plus sophistiquée et rendront ces chaussures adéquates pour vos sorties en soirée. Arborées avec une jolie petite robe blanche ou un complet, les espadrilles vous rendent plus léger à toutes les occasions.

Pour un anniversaire

Porter des espadrilles pour un anniversaire est une bonne idée. Vous serez certes, très simple, mais vous ne passerez pas inaperçu. Sous un beau tailleur, vous aurez une allure particulièrement chic. Lorsqu’elle est encore toute brillante ou neuve, l’espadrille attire les égards.

Avec la panoplie de couleur qui existe, l’idéal serait de mettre une couleur unie pour être plus relaxe en week-end. Vous pouvez aussi opter pour une couleur frappante comme le rouge, lorsque votre ensemble contient du rouge. Le mariage de couleur peut être agréable lorsqu’il n’est pas exagéré.

Les autres occasions pour porter des espadrilles

Aujourd’hui, les espadrilles se déclinent dans tous les styles, que ce soit en toile, en cuir, faux-python, à talon, avec des lacées plates ou non. En résumé, il y en a pour tous les goûts. De plus, étant une chaussure très tendance, elle a évolué au fil des années pour s’accorder à tous les âges. Elles peuvent être portées comme des ballerines ou des baskets de ville.

Cela fonctionne très bien à condition d’être sobre et intemporel à côté. Il faut noter que pour aller au bureau, cette paire de chaussure n’est pas très adéquate. Cela dépend aussi du domaine dans lequel vous travaillez.

PARTAGER