Rachat de crédit et déblocage des fonds : ce qu’il faut savoir

rachat de crédit
rachat de crédit

Articlе Spоnsоrisé

Débloquer de la trésorerie grâce à un rachat crédit

Vous connaissez des difficultés financières ou vous souhaitez simplement financer un nouveau projet ? Plutôt que d’opter pour un nouveau crédit à la consommation, vous pouvez opter pour un rachat de crédit pour lutter contre le surendettement et débloquer facilement de la trésorerie.

Un rachat crédit vous permettra de regrouper plusieurs prêts sous une seule et même mensualité. Cela se traduit par un allongement de la durée de l’engagement tandis que vos multiples crédits en cours deviennent un seul et même crédit.

Simulation gratuite rachat de crédit

Bien choisir mon rachat crédit

Avant de vous lancer dans un rachat crédit, vous devrez d’abord savoir quel type de rachat crédit est susceptibles de vous intéresser. En effet, il existe différentes sortes de rachat crédit :

  • Rachat crédit conso : vous pouvez opter pour un rachat crédit conso, comme son nom l’indique, ce type de crédit est réservé spécifiquement au crédit à la consommation. Dans cette configuration, l’emprunteur n’est pas obligé de fournir une garantie hypothécaire.
  • Rachat crédit consommation et immobilier : ce type de regroupement de prêt permet de racheter d’anciens emprunts de nature différente. Lors de cette opération, l’établissement prêteur vous propose de réunir sous une seule mensualité plusieurs crédit à la consommation avec un crédit immobilier. 
  • Rachat de crédit immobilier : il permet de racheter votre crédit immobilier afin que vous puissiez bénéficier d’un taux plus avantageux. Attention tout de même, cette opération ne doit pas être considérée comme une renégociation de prêt immobilier. Dans le cadre d’un rachat, l’établissement sollicité est différent de celui avec qui vous avez contracté votre prêt en premier lieu. 

A lire : Profiter des taux immobiliers bas de novembre.

Articlе Spоnsоrisé : Boursedescredits.com

PARTAGER