Où voyager en novembre ?

Où partir en novembre pour faire de la voile?

Les passionnés de navigation organisent généralement leurs vacances autour de la mer. Les vacances d’été ils se rendent au bord de la mer sur l’océan Atlantique ou bien au bord de la mer Méditerranée. Pour ceux qui ont envie de faire de la voile au mois de novembre les choses se compliquent un peu s’ils souhaitent voyager en France. Dans cet article nous allons voir quels sont les lieux les plus à même de vous accueillir si vous voulez savoir ou partir au soleil au mois de novembre en France pour faire de la voile. Puis, nous vous donnerons une liste non exhaustive des pays étrangers où il est possible de se rendre pour faire de la voile au mois de novembre. Alors larguez les amarres c’est parti!

Où partir en novembre faire de la voile en France?

Le problème de la France au mois de novembre c’est la température de l’eau… En effet lorsque l’on fait de la voile on a de bonnes chances d’être amené à plonger par-dessus bord. Si vous faites de la voile dans l’océan Atlantique du côté de la Bretagne, vous risquez d’avoir très vite froid si vous naviguez sur un petit dériveur. Nous vous déconseillons donc cette région de la France en novembre. En revanche, nous vous conseillons de prendre un billet pour la Corse où il est beaucoup plus agréable de naviguer au mois de novembre. Pour autant la température de l’eau n’est pas très élevée et une bonne combinaison sera nécessaire pour ne pas avoir froid.

Partir en novembre faire de la voile à l’étranger

Contrairement à la France, à l’étranger, il y a beaucoup de pays qui vous permettront de faire de la voile dans des conditions optimales au mois de novembre. C’est en Asie que se présentent les plus belles opportunités. Selon nous aller faire de la voile en Thaïlande, en Indonésie, aux Philippines, est une très bonne idée. Si vous avez plus de budget nous vous invitons à partir en Polynésie française véritable paradis des navigateurs.

Articlе Spоnsоrisé
PARTAGER