Comment est conçu un programme neuf à Clamart ?

programme neuf Clamart

Articlе Spоnsоrisé

Les programmes immobiliers neufs dans la ville de Clamart sont nombreux. Clamart est une ville très attractive située dans la petite couronne parisienne.

Elle permet aux familles travaillant à Paris et à tous ceux qui sont fatigués de la capitale et de sa grisaille de découvrir un environnement verdoyant. Les programmes immobiliers neufs à Clamart sont conçus et pensés autour de plusieurs axes que nous allons vous détailler dans cet article.

Créer un ensemble harmonieux

Le choix du terrain est une étape primordiale lors de laquelle le promoteur va considérer différents aspects comme le réseau de transports en commun et sa proximité, les commerces alentour, le cadre de vie en général ou encore la présence de verdure. Dans un second temps, il faudra vérifier si le programme immobilier est réalisable.

C’est à ce moment-là qu’ont lieu de nombreuses études sur les sols, l’état antérieur du terrain.

Le programme immobilier neuf doit s’inscrire en cohérence avec le reste de la ville de Clamart sans la défigurer. Le projet doit respecter le plan local d’urbanisme. À Clamart, de nombreux programmes immobiliers neufs sont construits sur les Hauts de Clamart ou le Petit Clamart pour leur proximité avec des espaces verts comme le bois de Clamart. En tout, ce sont 62 hectares de verdure que compte la ville, et 209 hectares de bois.

Les écoquartiers pullulent, proches des principales dessertes de transport comme le tramway T6 et la nouvelle ligne de métro, ils offrent un cadre de vie agréable qui s’articule parfois autour de la gare de Clamart. Par tous ces aspects, Clamart est une ville intéressante pour y construire des programmes immobiliers neufs.

Obtenir les autorisations nécessaires à Clamart

Clamart est une ville qui sait se moderniser. Autour de son centre historique se dressent de nouveaux ensembles immobiliers ainsi que des bâtiments modernes à l’architecture originale comme la Tour carrée. L’architecte en charge du projet devra définir des espaces optimisés pour faciliter la vie de famille en prévoyant notamment de nombreux rangements. Tous les espaces devront être pensés afin de rentabiliser au mieux les appartements qui seront vendus tout en mettant en valeur la construction de manière soignée sans dégrader le cadre de vie alentour.

Puis, il faudra déposer un permis de construire, celui-ci peut être contesté par les habitants ou encore la mairie. Le délai peut parfois être long avant de pouvoir passer aux étapes suivantes. Pendant ce temps, le promoteur commence la phase commerciale, en déterminant le prix de vente de chaque appartement en tenant compte des coûts liés à la construction.

Lancer le projet sur Clamart

Quand le promoteur immobilier a réussi à vendre environ 30 à 50 % des appartements à venir, il peut aller voir les banques afin de demander un crédit. Les appartements sont vendus en Vefa : vente en l’état futur d’achèvement.

Cela permet une double garantie pour les acheteurs, si le programme immobilier neuf à Clamart est abandonné avant la phase de construction, les acheteurs seront remboursés, mais si la construction commence, le promoteur est dans l’obligation d’achever les travaux.

Une fois le permis de construire obtenu et purgé, ainsi que le crédit, il ne reste plus qu’à acheter le terrain et lancer la construction du programme neuf Clamart. Les appartements sont personnalisables et une visite est souvent organisée environ un mois avant la date de rendu du programme immobilier.

Articlе Spоnsоrisé : Bnpparibas.fr

PARTAGER