Patrimoine : bilan du marché immobilier en France

patrimoine, marché immobilier, bilan
patrimoine, marché immobilier, bilan

Les chiffres sont tombés, entre le mois de mai 2016 et le mois de mai 2017, donc sur un laps d’un an, les transactions immobilières ont été au nombre de 907 000. Comparé aux chiffres de l’année 2015 à 2016 qui est de 824 000 transactions. L’on constate une nette augmentation. Le marché immobilier connaît s’améliore en France. Et les procédures d’acquisition de patrimoine sont de plus en plus accessibles pour les investisseurs. En tout cas, c’est ce que les notaires de France affirment.

Un nouveau record franchit par le marché immobilier français

Selon le rapport des notaires de France, les chiffres tendent à augmenter dans l’acquisition de bien immobilier dans l’Hexagone.

En un an, on a recensé 907 000 transactions contre 824 000 transactions un an plus tôt. Ce chiffre est actuellement un nouveau record sur le marché français. Face à ce dynamisme, les vendeurs n’ont pas eu du mal à trouver acquéreur à leur bien, sans passer de longue négociation de prix. Une bonne nouvelle, à priori pour les investisseurs dans le domaine.

Les côtés négatifs de la situation

Et toutefois, il existe des côtés négatifs face à cette situation qui paraît en pleine évolution. En effet, face au fort besoin de se constituer un patrimoine immobilier, les prix tendent à augmenter. L’on constate surtout cette tendance dans l’ancien. La plus importante augmentation des prix a lieu à Bordeaux. Dans cette ville, les prix au m² ont atteint les 3 550 € les trois premiers mois de 2017 soit une augmentation de 15,5 % sur un an. Par la suite, il y a Nîmes qui enregistre une hausse de 11,1 %, Mulhouse avec +8,7 % et Lille dont la hausse est de 8,5 %.

En tout les cas, Paris reste la ville la plus chère en France. Pour l’acquisition d’un bien immobilier, il faudra compter près de 8 450 € par m² avec une hausse de 5,5 % sur un an.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER